BFM Business

A Paris, le métro et le tramway vont circuler la nuit une fois par mois

Le métro parisien.

Le métro parisien. - PIERRE VERDY / AFP

La présidente de la région, Valérie Pécresse, a annoncé l'ouverture de six lignes de métro et trois lignes de tram toute la nuit, le samedi une fois par mois.

A partir du mois de septembre, qu'importe l'heure, vous pourrez prendre le métro ou le tram. Valérie Pécresse, la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités, a annoncé dans Le Parisien l'ouverture de six lignes de métro et trois lignes de tram un samedi par mois.

Ce dispositif, déjà mis en place le soir du réveillon chaque année, sera testé à partir du mois de septembre 2019 jusqu'à mars 2020. Durant ces week-ends, le métro restera ouvert non-stop de samedi 5h30 au dimanche soir 00h30.

75 stations desservies

Les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 sont concernés par ces ouvertures nocturnes. Les tramways T3a et T3b, ainsi que le T2 seront également en circulation. Cependant, toutes les stations ne seront pas desservies. Il devrait y avoir 75 arrêts desservis, tandis que les stations en correspondance avec d'autres lignes fermées devraient ne pas ouvrir. 

Valérie Pécresse a aussi annoncé le renforcement des Noctiliens durant les week-ends concernés par ces ouvertures, pour permettre à ceux qui habitent en banlieue de rentrer plus facilement depuis Paris. 

Benjamin Rieth