BFM Business

Départs en vacances: week-end chargé sur les routes d'Ile-de-France

Des bouchons (illustration)

Des bouchons (illustration) - Philippe Desmazes - AFP

Pour le début des vacances de printemps des Franciliens, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation particulièrement ce vendredi mais aussi samedi et lundi.

Des difficultés de circulation sont attendues ce vendredi en raison du début des vacances de printemps des Franciliens. Les départs en vacances coïncideront aussi avec les départs du week-end de Pâques et la fin des vacances pour la zone B. Cette journée de vendredi est donc classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé en Ile-de-France.

Dans le détail, il est recommandé de quitter la région parisienne avant midi. La circulation sera difficile sur les autoroutes A6, A10, A6B, A86 et A13. Ces difficultés persisteront jusque tard dans la soirée. 

bison futé
bison futé © BFM Paris

Samedi, la journée sera classée orange. En Ile-de-France la circulation sera très dense dès le début de matinée et jusqu'à 18 heures en direction des barrières de péage de l'A10 et de l'A6 prévient Bison Futé. Des difficultés sont aussi attendues sur l'A13 dès le milieu de matinée. Il est préconisé de quitter la région parisienne avant 7 heures.

Des difficultés seront également présentes lundi au retour du week-end de Pâques. En Ile-de-France, des difficultés de circulations sont attendues tout au long de l'après-midi jusque tard dans la soirée, particulièrement sur l'A10, l'A6 et l'A13. 

Carole Blanchard