
Air France: fin de partie probable pour Joon
La compagnie aérienne envisage la fermeture de Joon, mi-low cost, mi-classique, créée il y a un an. Le nouveau patron d'Air France souhaiterait diminuer le nombre de marques du groupe.
La compagnie aérienne envisage la fermeture de Joon, mi-low cost, mi-classique, créée il y a un an. Le nouveau patron d'Air France souhaiterait diminuer le nombre de marques du groupe.
Altice, qui est sous la pression des marchés pour se désendetter, va céder 49,99% de son activité de fourniture d'infrastructures en fibre en France.
Le tribunal de Tokyo a approuvé vendredi la prolongation de la garde à vue de Carlos Ghosn pour une durée de 10 jours supplémentaires, soit jusqu'au 10 décembre, ont rapporté les grands médias japonais.
Des salariés de la centrale de Flamanville se sont mis en grève ce jeudi pour dénoncer les "attaques du gouvernement" contre leur outil de travail. Deux jours plus tôt, Emmanuel Macron avait annoncé l'arrêt programmé de 14 réacteurs nucléaire d'ici 2035.
En pleine tourmente suite à l'arrestation au Japon de Carlos Ghosn, les conseils d'administration des trois constructeurs de l'Alliance tentent de rassurer sur leur volonté de pérenniser leur collaboration.
Une semaine après l'arrestation de Carlos Ghosn, le ministre français de l'Économie a posé ses conditions en ce qui concerne l'avenir de l'alliance.
Le plus important des constructeurs automobiles va fermer sept sites de production dont cinq en Amérique du nord pour économiser 6 milliards de dollars en deux ans.
La NASA s'engage sur un calendrier pour le futur X-59, avion supersonique "silencieux". Ses premiers vols d'essai se dérouleront en 2021. L'industriel américain Lockheed Martin, à qui l'agence spatiale a confié le marché, commence à en fabriquer les premières pièces.
Le croisiériste norvégien Hurtigruten va utiliser d'ici trois ans un biogaz liquéfié fabriqué à base de restes de poisson pour propulser six de ses navires.
Le conseil d'administration du constructeur Mitsubishi, présent dans l'alliance Renault-Nissan, a révoqué ce lundi Carlos Ghosn de ses fonctions.
L’ex-dirigeant de Renault-Nissan, incarcéré au Japon depuis lundi, aurait indiqué aux autorités qu’il n’avait jamais eu l’intention de dissimuler ses revenus au fisc, selon la chaine japonaise NHK.
Toyota, Volkswagen, Renault-Nissan, tous ces constructeurs ont connu une grave crise alors qu’ils étaient devenus numéro 1 mondial en termes de volumes de ventes.
Carlos Ghosn aurait dissimulé 8 milliards de yens (62,3 millions d'euros) et non 5 milliards comme il lui était reproché, selon les médias japonais. Il est aussi suspecté d'avoir omis de déclarer 4 milliards de yens (31,2 millions d'euros) de bénéfice sur la vente de ses stock options. Un procureur estime qu'il encourt jusqu'à 10 ans de prison.
Alors que Nissan vient de révoquer Carlos Ghosn de son poste de président du conseil d'administration, de plus en plus d’informations sortent sur la gestion et les pratiques du président de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Un rapport parlementaire propose à l'État de soutenir la filière hydrogène pour le transport ferroviaire. De son côté, Alstom promeut auprès des régions son train pour remplacer les TER diesel.
Les salariés de plusieurs sites de Total sont entrés en grève ce jeudi à l'appel de la CGT qui réfute rejoindre les gilets Jaunes. Ce mouvement est lié à des négociations salariales.
Sans surprise, le conseil d'administration du géant japonais de l'automobile Nissan vient de voter la révocation de Carlos Ghosn de son poste de président, deux jours après son arrestation à Tokyo pour des malversations présumées.
Le conseil d'administration du géant de l'automobile Nissan se réunit jeudi pour destituer son emblématique président détenu à Tokyo pour des malversations présumées.
Airbus Defence and Space annonce le lancement d'une étude conceptuelle commune entre la France et l'Allemagne pour créer le Scaf (système d'avion de combat du futur).
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) veut inciter les lanceurs d'alerte à lui signaler "en toute confidentialité", des irrégularités rencontrées dans les installations nucléaires.
Cet entretien s'est déroulé hier afin de vérifier que les droits du détenu sont bien respectés et que ces conditions de détention sont correctes, selon nos informations.
Arrêté lundi à sa descente d'avion à Tokyo, le patron du groupe Nissan-Renault vient de voir sa garde à vue prolongée de dix jours. Il est incarcéré dans le centre de détention de Kosuge, près de Tokyo, dans des conditions spartiates.
Selon des médias locaux, le parquet japonais estime que si les malversations de Carlos Ghosn sont prouvées, Nissan a aussi sa part de responsabilités. C'est l'entreprise qui a remis aux autorités les documents financiers falsifiés.
Carlos Ghosn est-il tombé dans un piège afin d'empêcher une fusion "irréversible" entre Renault et Nissan? C'est ce qu'avance le Financial Times en s'appuyant sur des sources proches du conseil d'administration du groupe japonais.
Lundi 19 novembre, Carlos Ghosn atterrissait au Japon à l’aéroport international Haneda de Tokyo. À sa sortie du jet privé Gulfstream G650 de Nissan, le patron français était attendu par la police. Une caméra a filmé la scène de loin.
Associés depuis près de 20 ans, Renault et Nissan sont imbriqués à un tel point qu'un divorce semble impensable. Il serait non seulement coûteux, mais aussi dangereux pour les entreprises qui sont devenues indispensables les unes des autres.
La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a exercé une option d'achat pour 17 Airbus A320neo, d'une valeur au prix catalogue de près de 1,9 milliard de dollars.
La conseil d'administration de Renault pourrait annoncer ce mardi la nomination de Philippe Lagayette et de Thierry Bolloré afin d'assurer l'intérim de Carlos Ghosn.
Le groupe Bic s'apprête à sortir des activités nautiques pour se recentrer sur la papeterie, les briquets et les rasoirs. Le groupe estonien Tahe Outdoors a fait une offre de 6 à 9 millions d'euros pour reprendre Bic Sport d'ici la fin de l'année.
Empêtré dans un scandale pour fraude fiscale, Carlos Ghosn est désormais hors circuit. Ces révélations tombent à point nommé afin d'éviter une alliance encore plus poussée avec le constructeur français, estiment certains analystes du secteur.
Les deux entreprises françaises La Comex et Airbus vont développer un module pour la future station en orbite autour de la lune. Baptisée Gateway, elle devrait être lancée en 2023.
Le PDG de Renault est en garde en vue au Japon pour plusieurs faits qu'on lui reproche concernant Nissan: la sous-évaluation de ses revenus dans des documents financiers officiels et l'achat par la firme nippone de biens immobiliers dont il aurait eu la jouissance exclusive.
Après son arrestation pour fraude fiscale au Japon, le ministre de l'Economie a demandé une gouvernance intérimaire pour le constructeur Renault. Le conseil d'administration va se réunir dans la journée.
La soudaine disgrâce du bâtisseur de l'empire automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, pose de nombreuses questions au Japon, en France et dans l'ensemble du monde automobile.
Dans le cadre de la future programmation pluriannuelle de l'énergie, l'exécutif va annoncer fin novembre entre zéro et six fermetures de réacteurs nucléaires. Trois scénarios sont à l'étude.
Le patron de l'alliance Renault-Nissan soupçonné entre autre d'avoir dissimulé au fisc japonais une partie de ses revenus a été arrêté ce lundi au Japon. Peut-il rester à la tête de Renault?
Alors que Carlos Ghosn a été arrêté au Japon pour des soupçons de fraude fiscale, le ministre de l'économie Bruno Le Maire entend rassurer les salariés de Renault.
Le patron de Nissan a confirmé que Carlos Ghosn et son numéro 2 ont bien été arrêté ce lundi à Tokyo. Leur sort sera décidé à l'occasion d'un conseil d'administration ce jeudi. Renault affirme de son côté son conseil d'administration se réunira au plus vite.
Le montant des revenus du grand patron avait notamment entraîné un bras de fer avec l'Etat actionnaire.
En visite en Belgique, le président Macron n'a pas voulu se prononcer sur le fond de l'affaire Ghosn mais assure que l'Etat sera vigilant concernant la stabilité du groupe.
La SNCF va commander à l'été 2019 des prototypes de train à hydrogène pour en disposer début 2022 en France tout en testant parallèlement la propulsion hybride. L'enjeu: viser l'arrêt définitif des motrices diesel en 2035.
Le lancement de ces deux satellites de télédiffusion est prévu en 2021. Ce programme représente plusieurs centaines de millions d'euros pour le groupe européen.
L'usine de Bournezeau produira à partir de janvier 2019 plus de 50.000 tonnes l'an de ciments "bas carbone", dont l'empreinte CO2 sera divisée par quatre. Sans four ni cheminée, cette cimenterie écologique est inaugurée le 22 novembre prochain.
Le constructeur allemand va investir jusqu'à 44 milliards d'euros d'ici fin 2023 dans les voitures électriques et autonomes, ainsi que dans les services à la mobilité et le numérique.
Arnaud Montebourg continue sa carrière dans le privé en devenant administrateur indépendant pour un fabricant de matériel dentaire.
Elon Musk a assuré que les Model 3 commandées avant le 30 novembre seraient livrées avant la fin de l'année.
La chute du marché automobile européen est moins abrupte qu’en septembre. Si les effets des nouvelles normes d’homologation se font toujours sentir, les marques les plus touchées reprennent du poil de la bête, comme VW.
Le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), qui représente notamment les concessionnaires, s'est félicité d'avoir été entendu par le gouvernement après l'annonce d'un doublement de la prime à la conversion pour les ménages les plus modestes.
Prié de faire de la place pour le futur super hôpital du Grand Paris, PSA a annoncé la fermeture de son usine de Saint-Ouen d'ici à 2021. Reste à savoir comment seront traités ses actuels ouvriers...
Seulement quatre ans après sa création, ArianeGroup se voit contraint de fermer près d'un quart de ses postes dans les trois prochaines années.