BFM Business

Arnaud Montebourg a trouvé un nouveau poste... dans le secteur dentaire

Arnaud Montebourg le 27 août 2017 à Frangy-en-Bresse

Arnaud Montebourg le 27 août 2017 à Frangy-en-Bresse - Romain Lafabregue-AFP

Arnaud Montebourg continue sa carrière dans le privé en devenant administrateur indépendant pour un fabricant de matériel dentaire.

L'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, qui s'est reconverti à la tête d'une marque de miel "d'origine France garantie", a été nommé administrateur indépendant de Biotech Dental, a annoncé vendredi ce fabricant de matériel médical à destination des dentistes.

"Accompagnée par Arnaud Montebourg, Biotech Dental compte poursuivre notamment son expansion internationale dans des pays où, faute de dentistes, la disruption des soins dentaires par la technologie permet de réduire le nombre de rendez-vous nécessaires pour un soin et donc assure aux populations un meilleur accès aux soins", explique la société créée en 1987.

Biotech Dental, dirigée par son fondateur Philippe Veran, a opéré en mai une levée de fonds de 100 millions d'euros. L'entreprise fabrique tous ses dispositifs médicaux en France, un créneau sur lequel surfe également l'ex-politicien. Lors de l'été 2015, il a lancé avec le député Yves Jégo "Les assises du produire en France".

Une carrière qui s'éloigne encore un peu plus de la politique

Arnaud Montebourg, candidat malheureux à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2017, avait assuré en début d'année être "passé à autre chose" que la politique. Sa reconversion trouve même ses origines en 2014, suite à son éviction du gouvernement. Il s’est alors brièvement formé au management à l'Insead et a ensuite été vice-président de l'enseigne d'ameublement Habitat jusqu'en août 2016. Désormais âgé de 56 ans, cet avocat de profession a également fait quelques apparitions au cinéma.