
Le Crédit Agricole va fermer 50 agences franciliennes
La banque mutualiste va réduire la voilure en Île-de-France en fermant, d'ici à 2015, 50 de ses 325 agences. Le groupe amorce un mouvement quasi-inévitable pour les établissements français.
La banque mutualiste va réduire la voilure en Île-de-France en fermant, d'ici à 2015, 50 de ses 325 agences. Le groupe amorce un mouvement quasi-inévitable pour les établissements français.
Les locaux du siège parisien de l'Union des banques suisses ont été perquisitionnés ce mercredi 27 novembre, dans le cadre de l'enquête sur le démarchage illicite de riches français dont est soupçonnée UBS.
L'actuelle secrétaire générale de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution est auditionnée, ce mercredi 27 novembre, devant le Parlement européen. Un feu vert des eurodéputés nécessaire pour prendre la tête du superviseur bancaire européen.
La banque suisse aurait conclu, selon le Wall Street Journal de vendredi 22 novembre, un accord avec l'Union européenne qui lui garantit une immunité dans l'affaire du Libor. L'établissement ne paiera aucune pénalité supplémentaire.
L'Autriche et le Luxembourg pourraient figurer sur la liste des paradis fiscaux de l'OCDE en 2014. Un vrai problème pour les banques internationales pour qui ces marchés sont hautement stratégiques.
Un peu plus de cinq mois après son lancement, la banque en ligne de BNP Paribas tarde à séduire les clients. Selon les syndicats, 5.000 comptes avaient été ouverts fin septembre alors que les objectifs sont de 20.000 d'ici à la fin de l'année.
La banque d'affaires a annoncé, mardi 19 novembre, être parvenue à un accord à l'amiable avec les autorités américaines pour clore une série de poursuites sur le dossier des subprimes. Un accord qui permet au groupe de limiter la casse.
Les immatriculations de voitures neuves ont enregistré un rebond de 4,7% au mois d'octobre, selon les chiffres publiés ce mardi 19 novembre, son deuxième mois consécutif de croissance après septembre. Une première depuis septembre 2011.
La banque américaine a annoncé, le 15 novembre dernier, avoir signé un accord à l'amiable avec ses clients pour solder des poursuites judiciaires liées aux subprimes. Les 4,5 milliards de dollars déboursés viendront s'ajouter à des amendes qui pourraient dépasser 13 milliards de dollars.
Le ministre du Redressement productif, mercredi 13 novembre, a déclaré que sans l'intervention de l'Etat, les banques auraient "tué ces entreprises". Sur BFM Business ce vendredi 15 novembre, François Pérol déclare que ses banques ont prêté plus de 5 milliards d'euros.
BNP Paribas et l'Etat belge ont trouvé un accord mercredi 13 novembre. Ce dernier a cédé à BNP Paribas ses 25% du capital de sa filiale belge BNP Paribas Fortis pour un montant de 3,25 milliards d'euros.
La première banque russe veut doubler son bénéfice net, a-t-elle annoncé ce mardi 12 novembre. Elle va donc se séparer de 10% de ses effectifs dans le monde.
L'institution dirigée par Christian Noyer dément produire plus de billets de banque que d'habitude, comme la rumeur en faisait état depuis quelques jours. Et si les banques réclament plus de cash, la raison est plutôt à chercher du côté des consommateurs. Explications.
Deux liquidateurs de la banque américaine Bear Stearns ont porté plainte, lundi 11 novembre, contre S&P, Fitch et Moody's. Ils leur reprochent d'avoir volontairement surnoté des produits financiers toxiques avant la crise afin de préserver leur part de marché.
Le Conseil de stabilité financière a publié, ce lundi 11 novembre, un document listant et classant les banques dont la faillite mettrait le plus à mal l'économie mondiale. BNP Paribas arrive dans la troisième catégorie la plus importante, Crédit Agricole dans la quatrième.
Le ministère du Budget a indiqué, dimanche 10 novembre, que l'Etat allait anticiper d'un an un emprunt de 4,5 milliards d'euros sur les marchés financiers, afin de solder la dette issue du naufrage du Crédit Lyonnais
La banque américaine a annoncé, ce vendredi 8 novembre, vouloir réduire ses effectifs de 15.000 postes avant la fin de l'année en cours. Elle compte réaliser des "économies d'échelle".
Pierre Moscovici et le FMI ont tous les deux apprécié la baisse des taux directeurs annoncée par la BCE, ce jeudi 7 novembre. Selon eux, cette action est de nature à soutenir les débuts de la reprise en zone euro.
La Banque centrale européenne a surpris tout le monde, ce jeudi 7 novembre. Elle a abaissé son principal taux directeur, qui passe de 0,50 à 0,25%. Mario Draghi, son président, a justifié cette action par la faiblesse de l'inflation.
La Banque centrale européenne a pris tout le monde de court, ce jeudi 7 novembre, en baissant son principal taux directeur de 0,50 à 0,25%.
Maintenant qu'elles ont atteint les objectifs de fonds propres fixés par les régulateurs européens, les banques entament la phase deux de leur transformation. Objectif: retrouver des marges.
Pas question de passer un accord dans le cadre de l'enquête européenne sur la manipulation de l'Euribor, assène le patron de la banque ce 7 novembre. Cela constituerait une "reconnaissance de responsabilité" selon lui.
Frédéric Oudéa, PDG de Société Générale, était l'invité de BFM Business ce jeudi 7 novembre. S'il reconnait que la reprise n'est pas encore là, il reste confiant pour la suite. Il n'a pas voulu s'exprimer sur les suppressions d'emplois dans sa banque.
La banque de la Défense, qui présente ses résultats ce jeudi 7 novembre, se préparerait à supprimer plus de 400 postes entre 2014 et 2015 en fusionnant plusieurs activités. 250 postes seraient créés à Bangalore.
La Commission européenne devrait infliger des amendes pour manipulation présumée du taux interbancaire de référence Euribor. Six banques sont concernées, dont deux françaises.
La Banque centrale européenne tiendra, jeudi 7 novembre, sa conférence mensuelle. L'institution doit actuellement composer avec une inflation proche de zéro, ce qui pourrait la pousser à baisser ses taux avant la fin 2013.
HSBC vient d'annoncer, ce lundi 4 novembre, être visée par une enquête sur de possibles manipulations du marché des changes. Citigroup et JPMorgan Chase sont également visés.