BFM Business

Hello bank décolle lentement

BNP Paribas avait fixé des objectifs ambitieux à Hello bank!

BNP Paribas avait fixé des objectifs ambitieux à Hello bank! - -

Un peu plus de cinq mois après son lancement, la banque en ligne de BNP Paribas tarde à séduire les clients. Selon les syndicats, 5.000 comptes avaient été ouverts fin septembre alors que les objectifs sont de 20.000 d'ici à la fin de l'année.

A quoi ressembleront les futurs moyens de paiements ? BNP Paribas dévoile ce 20 novembre les toutes dernières tendances et innovations en la matière. En revanche, un peu plus de 5 mois après son lancement, Hello bank, sa banque en ligne, a bien du mal à décoller.

BNP Paribas souffre pour une fois de la comparaison avec Société Générale. Selon les syndicats, 5.000 comptes avaient été ouverts fin septembre alors qu'elle table sur 25.000 clients d'ici à la fin de l'année. Pendant ce temps, côté Société Générale, Boursorama au contraire bat des records avec plus de 21.000 ouvertures de comptes sur les 3 derniers mois. Soit 4 fois plus que BNP Paribas, qui peine visiblement à installer sa marque.

Boursorama riposte

Mais elle s'est fixée des objectifs ambitieux : aller chercher de nouveaux clients pour ne pas cannibaliser la clientèle du réseau cela suppose des procédures administratives lourdes, il faut le temps que les équipes se mettent en place, soulignent les syndicats.

Boursorama, qui est une machine de guerre bien rôdée, en profite pour riposter avec un nouveau site, une nouvelle campagne de communication. La bataille du numérique, sur laquelle misent toutes les banques en ce moment, ne fait que commencer.

Caroline Morisseau