
"C'est un crève-coeur": la station de l'Alpe du Grand Serre devrait fermer définitivement cet hiver
Faute de rentabilité et directement impactée par le réchauffement climatique, la station de ski de l'Alpe de Grand Serre est vouée à la fermeture.
Faute de rentabilité et directement impactée par le réchauffement climatique, la station de ski de l'Alpe de Grand Serre est vouée à la fermeture.
Les établissements pour retraités du groupe Réside Études (Palazzo, Les Girandières…) accumulent de lourdes pertes. Placés en redressement judiciaire, leur avenir est entre les mains du tribunal de commerce de Paris.
La ministre de la Transition écologique et de l'Énergie soulève un risque "d'aller trop loin" si le gouvernement augmente les taxes sur l'électricité le 1er février.
Le projet de taxe poids lourds que l'Alsace souhaite instaurer en 2027 pour alléger ses routes inquiète les acteurs économiques, à commencer par le secteur des transports, qui appelle à manifester.
Le gouvernement étudie la possibilité d'augmenter les taxes sur l'électricité. Les abonnés aux offres de marché, soit 40% des ménages, devraient voir leur facture grimper dès le 1er février.
Les Kazakhs sont appelés aux urnes dimanche lors d'un rare référendum sur la construction de la première centrale nucléaire de ce pays d'Asie centrale, premier producteur mondial d'uranium. EDF est en lice pour la construire.
Conditions de travail, dialogue social, satisfaction personnelle... L’European Cockpit Association (40.000 pilotes en Europe), a publié la deuxième édition de son classement social des compagnies aériennes.
Emmanuel Macron se prononce pour l'arrêt des livraisons d'armes à Israël, citant celles utilisées dans le conflit à Gaza et affirmant que "la France n'en livre pas". Qui sont les fournisseurs d'armement de l'État Hébreu?
Le parquet de Brindisi, dans le sud de l'Italie, vient d'achever une enquête sur des pièces non conformes livrées à Leonardo-Aerostrutture. Les conclusions sont alarmantes.
En cas d’urgence pour la défense ou de menace sur la nation, la France dispose désormais de la réquisition de "personnels, de stocks ou des outils de production même civils pour donner la priorité aux armées.
Lors de la visite à Kiev de Mark Rutte, le nouveau chef de l’Otan, le président ukrainien a réclamé que ses alliés occidentaux s’engagent à abattre les missiles russes comme ils l’ont fait au Moyen-Orient pour Israël face à l’Iran.
L'équipementier automobile Dumarey Powerglide va supprimer 248 emplois dans son usine de Strasbourg. Selon la CGT, une partie des salariés concernés pourraient être "mis en congé dès la semaine prochaine".
Les dépenses militaires russes sont prévues en hausse de 25% en 2025, selon le projet de loi publié lundi.
Le syndicat international des machinistes (IAM) annonce la tenue d'une nouvelle séance de négociations. Elle aura lieu le 7 octobre sous l'égide du Service fédéral de médiation et de conciliation (FMCS).
Greg Foran a annoncé ce vendredi que l’installation d’un Wifi fiable et rapide sera bientôt "omniprésent" en avion, grâce à l’opérateur Starlink conçu par SpaceX. La compagnie néo-zélandaise n’est pas la seule à promettre un Wifi de très haut débit dans sa flotte.
Face au contrexte de crispation des relations géopolitiques au niveau global, le chef d'état-major de l'armée de Terre exige plus de cohérence dans le budget qui lui est alloué pour pouvoir agir dès maintenant.
Au Carrefour de Sint-Niklaas, en Flandre, cinq lingots d'or sont mis en jeu pendant une grande campagne de promotions lancée sur des produits en rayon depuis fin septembre. Un client a déjà remporté le premier lingot.
Depuis jeudi, le mouvement social paralysait les ports et aéroports de l'île de beauté.
Le moteur d'un avion Ryanair a pris feu à l'aéroport de Brindisi, dans le sud de l'Italie, juste avant de décoller. Les passagers ont été rapidement évacués sans faire de blessés.
L'ancienne maison mère de Casino et société personnelle de Jean-Charles Naouri, sera bien sanctionnée d'une amende de 25 millions d'euros.
Ces nuggets sans viande seront proposés dans tous les restaurants de l'enseigne en France à partir du 8 octobre prochain.
Michel Barnier a pris le pouls du monde agricole au Salon de l'élevage, dans le Puy-de-Dôme. Il a annoncé plusieurs aides dont des prêts garantis par l'État.
Depuis jeudi, des milliers de voyageurs sont bloqués à cause d’un mouvement de grève. Les grévistes craignent une privatisation de la gestion des ports et aéroports de l’île alors que les concessions actuelles se terminent le 31 décembre.
Si on prend en compte les liaisons internationales, "entre 8 et 9 millions de passagers" ont emprunté ce mode de transport, soit une hausse de 30% par rapport à avant la pandémie.
En août, "pic des voyages aériens en Europe", la croissance du trafic sur un an a été stimulée par le trafic international (+7,1%) tandis que les liaisons intérieures sont restées quasi stables (-0,2%) sur un an.
Un différend entre la Collectivité de Corse et l'État sur la gestion des ports et aéroports de l'île a provoqué un mouvement social spontané qui a bloqué les rotations d'avions et de ferries. Outre les passagers bloqués sur l'île, d'autres sont bloqués dans des ferries censés accoster.
Depuis ce jeudi, une divergence d'appréciation entre la Collectivité de Corse et l'État sur la gestion des ports et aéroports de l'île a suscité la colère de l'homme fort de l'île, Gilles Simeoni, entraînant leur blocage par un mouvement social spontané.
Selon le gouvernement, l'investissement à hauteur de 22 milliards de livres sterling sur 25 ans doit permettre de développer des projets qui créeront 4.000 emplois (50.000 à long terme).
Invitée sur BFM Business, la PDG de la FDJ a assuré que le gouvernement n'envisageait pas d'alourdir la fiscalité sur les jeux d'argent.
Un mouvement social spontané en Corse, à l'initiative du syndicat des travailleurs corses (STC), bloque actuellement les quatre aéroports et les six ports de l'île méditerranéenne.
Le mandat du directeur général de Stellantis prend fin en janvier 2026. Interrogé par BFM Business, Carlos Tavares estime qu'un départ à cette date est une "option". Carlos Tavares, directeur général de Stellantis
Les orientations stratégiques du CCF présentées ce jeudi prévoient une réduction du nombre d'agences ainsi que des suppressions d'emplois, selon les syndicats.
Dans un entretien au Point, le ministre des Armées reconnait l'échec de la France en matière de drones. Sous la "saine pression" du chef de l'État, Sébastien Lecornu promet qu'en 2030, la France sera à la pointe de ces technologies.
Le groupe franco-allemand vient d'officialiser l'ouverture d'une filiale en Ukraine. Basée à Kiev, la mission de cette usine est d'entretenir l'armement fourni à l'armée ukrainienne.
La Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (Fnam), qui rassemble le secteur aérien français, s'attend à le voir être taxé d'un milliard d'euros supplémentaire en 2025.
Au vu des investissements colossaux à consentir dans le réseau, et de la situation budgétaire de la France, François Durovray estime que les cars express peuvent répondre aux besoins.
L'indice PMI composite s'est établi à 48,6 en septembre, contre 53,1 en août. C'est le repli le plus marqué depuis six mois.
Ce nouvel opérateur ferroviaire a levé en juin dernier 1 milliard d'euros auprès d'Antin Infrastructure Partners. Il devrait se lancer un an plus tard que ce qui était initialement annoncé.
Le président du distributeur est revenu sur l'appel de Michel Barnier à "renforcer la transparence sur les marges pratiquées dans la grande distribution".
Le débat public sur les EPR2 de Gravelines a débuté mi-septembre. Les deux réacteurs doivent être bâtis sur une plateforme de 11 m de haut, pour un début d'exploitation à horizon 2040.
Malgré de fortes oppositions, les aménagements au sud de Bordeaux vont pouvoir commencer. Les travaux pour construire une ligne à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux devraient s'achever en 2031 pour une mise en service un an plus tard.
Une nouvelle taxe sur les centrales de production électrique dépassant 260 mégawatts (nucléaire, barrages, éolien, gaz) figure parmi les pistes du gouvernement pour boucler le budget.
Le groupe pharmaceutique a donné jusqu'à vendredi soir aux deux fonds candidats au rachat de sa filiale de médicaments sans ordonnance pour revoir leurs offres.
À l'ouverture de la billetterie pour les fêtes de fin d'année, ce mercredi, SNCF Connect assure avoir vendu l'équivalent de "9 TGV par minute" au pic de connexion.
Déplorant les "dégâts" potentiels d'un alourdissement de la taxation sur le transport aérien, les associations européennes de compagnies aériennes et d'aéroports ont appelé le gouvernement français à y renoncer.
Alors que le gouvernement envisage de taxer les rachats d'actions pour redresser les finances publiques, le PDG de Totalenergies a jugé qu'il serait "difficile" de s'y opposer.
Le géant français du luxe LVMH et la Formule 1 ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat mondial à partir de 2025.
L'avion du président brésilien Lula, qui quittait le Mexique, a volé pendant plusieurs heures au-dessus de Mexico avant de revenir à son point de départ, en raison d'un "problème technique".
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) s'apprête à fermer cinq sites en Allemagne, dont une usine de production, entraînant la suppression d'environ 500 emplois.
Wendy's s'est associé à un site web qui répertorie les machines à glace hors de fonction chez McDonald's. Ainsi, la chaîne espèrait récupérer des clients avec une offre à 1 dollar.