BFM Business
Transports

Vacances de Noël: SNCF Connect a déjà vendu près de 1,7 million de billets de train

placeholder video
À l'ouverture de la billetterie pour les fêtes de fin d'année, ce mercredi, SNCF Connect assure avoir vendu l'équivalent de "9 TGV par minute" au pic de connexion.

Les voyageurs se préparent pour les vacances de Noël. Ce mercredi, alors qu'ouvrait la vente des billets de train pour les fêtes de fin d'année, SNCF Connect (l'appli de réservation de la SNCF) assure avoir vendu l'équivalent de "9 TGV par minute" au moment du pic de connexion.

À quand une baisse de prix des TGV grâce à la concurrence?
À quand une baisse de prix des TGV grâce à la concurrence?
3:00

TGV, Ouigo, Intercités, trains internationaux… Toujours très attendus, les billets de train pour la période des vacances de Noël ont été mis en ligne ce mercredi matin à 6h sur la plateforme SNCF Connect. Cette dernière "a vu son audience augmenter de plus de 15% sur le site et l’application par rapport à l’année dernière", précise SNCF Connect, précisant que le "pic de billets vendus" a été atteint un peu avant 7h, avec "jusqu'à 9 TGV remplis par minute", contre "6 TGV" en 2023.

"Près d'1,7 million de billets se sont vendus sur le site et l’application en cette première journée d'ouverture des ventes pour les fêtes", avance la SNCF.

Une année "record" selon la SNCF, aussi bien pour les achats de billets que pour l'affluence sur le site et l'application SNCF Connect.

Jusqu'au 8 janvier 2025

Pour rappel, la billetterie SNCF a ouvert ce mercredi pour les voyages du 15 décembre 2024 au 8 janvier 2025 en TGV et Intercités, pour des voyages du 15 décembre 2024 au 4 juillet 2025 en Ouigo Grande vitesse, pour les voyages jusqu'au 30 mars 2025 en TGV internationaux et enfin pour les voyages jusqu'au 29 mars en Eurostar. Pour les Ouigo Train classique, les réservations ouvrent 45 jours avant le départ.

Jérémy Bruno et Olivier Chicheportiche