Italie: le moteur d'un Boeing de Ryanair prend feu juste avant le décollage

Une flamme dans le moteur. Alors qu'il s'apprêtait à décoller d'un aéroport italien, le moteur d'un avion a pris feu, contraignant à évacuer les passagers. Ce jeudi 3 octobre, en Italie, un avion de la compagnie low-cost Ryanair préparait son décollage de l'aéroport de Brindisi, dans la région des Pouilles, pour rejoindre l'aéroport de Turin dans le nord du pays. Des flammes ont toutefois jailli de l'un des moteurs au moment de la phase de roulage, c'est-à-dire lorsque l'appareil roule jusqu'à la piste de décollage, rapporte le journal transalpin Il Corriere della Serra.
184 passagers
L'avion accueillait 184 passagers. Ces derniers, ainsi que les membres d'équipage ont été évacués de l'appareil en utilisant les toboggans gonflables de secours, laissant les pompiers intervenir au milieu de la piste pour éteindre les flammes. Aucune personne à bord de l'avion n'a été blessée lors de l'évacuation de l'avion. Selon la Rai, la réactivité du pilote et l'arrivée immédiate des secours, pour refroidir les moteurs, ont permis de sécuriser rapidement la situation. Certains passagers ont été amenés à l'aéroport voisin de Bari pour ne pas manquer leurs correspondances.
Le trafic de l'aéroport de Brindisi, d'où devait décoller le vol FR8826 normalement prévu à 8h20, a été temporairement suspendu. Les arrivées et les départs ont pu reprendre environ trois heures plus tard, aux alentours de 11h30.