
BNP Paribas envisage des suppressions d'emplois dans le crédit à la consommation
Selon les syndicats, la banque travaille sur un plan de départs volontaires dans son métier de crédit à la consommation, pénalisé par le retour de l'inflation.
Selon les syndicats, la banque travaille sur un plan de départs volontaires dans son métier de crédit à la consommation, pénalisé par le retour de l'inflation.
Les TPE ne paieront "pas plus de 280 euros/MWh en moyenne" en 2023, a annoncé le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire.
L'énergéticien offre à ses clients très petites entreprises la possibilité de profiter immédiatement de la baisse des cours des énergies sur les marchés.
Cette obligation devait prendre fin dans le cours du mois de janvier, elle est maintenue jusqu'au 10 avril.
Invitée sur BFMTV ce vendredi, la ministre déléguée chargée des PME a précisé les objectifs de la réunion du jour à Bercy avec les fournisseurs d'énergie. Elle a notamment évoqué le prix de référence émis par la CRE afin de déterminer le seuil ouvrant la porte à une rénégociation de contrat pour les petites entreprises concernées.
L'opérateur italien accueillera gracieusement à bord de ses trains les artistes et membres de l’équipe en charge de l’organisation des 6 concerts ayant lieu du 12 au 16 janvier, au profit des Restos du Cœur.
Suite au mouvement social du week-end du 24 décembre dernier, la SNCF a promis une indemnisation en bon d'achat égale au prix du billet, en plus de son remboursement intégral.
Invité sur RMC et BFMTV, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu'un soutien trop massif de l'Etat entretiendrait l'inflation.
Les petites bornes jaunes ont de moins en moins d'utilité alors que plus de 9 billets sur 10 sont aujourd'hui dématérialisés. Mais leur maintien coûte cher à la SNCF.
Depuis l'annonce de Paris d'envoyer à Kiev des blindés légers, les Etats-Unis et l'Allemagne comptent désormais fournir aussi des véhicules blindés à l'armée ukrainienne.
Interrogée, l'entreprise, toujours présente en Russie, dément formellement avoir envoyé des colis à l'armée russe.
La piste Certares, le fonds d'investissement composé notamment d'Air France-KLM, s'éloigne alors qu'elle avait été un temps privilégiée par Rome.
La France a promis de livrer à l'Ukraine des chars de combat légers AMX-10 RC pour affronter l'armée russe. Que peuvent apporter ces chars dans ce type de conflit?
La compagnie durement touchée par l'effondrement des liaisons aériennes et du tourisme au plus fort de la pandémie en est sortie très lourdement endettée.
Le gouvernement présentera dans les prochains mois un projet de loi visant à accélérer l'installation en France de sites industriels incitant à la décarbonation.
Selon GRTgaz, la consommation de gaz a baissé de 12,2% en décembre par rapport à la même période en 2018 en France. Une chute en partie due à l'arrêt de nombreuses usines.
L'année 2022 a été excellente pour Dassault Aviation avec 92 Rafale commandés à l'export, mais la production est en recul avec 14 appareils livrés contre 25 en 2021.
La MAIF a annoncé ce jeudi la création d'un "dividende écologique" équivalent à 10% de son résultat annuel, afin de financer des actions écologiques et solidaires.
Emmanuel Macron s’est exprimé pendant la traditionnelle cérémonie de la galette de l’Epiphanie. Il promet d'aider les très petites entreprises face à l'augmentation de leur facture d'énergie
L'institut Cirium a publié son traditionnel rapport annuel qui montre une détérioration globale de la ponctualité sur un an.
La CPME demande que "toutes les entreprises" puissent renégocier sans pénalités les contrats d'énergie trop coûteux, avant une réunion à Bercy avec les restaurateurs.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale a annoncé ce jeudi la création d'un "dividende sociétal" pérenne équivalant à 15% du bénéfice net du groupe, pour soutenir des projets environnementaux et sociaux.
Plus de 41.000 défaillances d'entreprises ont été recensées en 2022, en hausse de 48,7% par rapport à 2021. Ce qui reste toutefois moins qu'avant la crise du Covid.
Les discussions sur la prolongation de deux réacteurs doivent aboutir d’ici à la fin de la semaine. Le coût de la gestion des déchets nucléaires est central pour le groupe français.
Selon le Baromètre des entreprises réalisé par Eurogroup Consulting pour BFM Business, 75% des dirigeants français sont dans l'expectative en 2023. La baisse anticipée de la rentabilité est inédite.
Le chef étoilé et président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie alerte sur le prix de l'énergie qui se répercute sur les factures des professionnels de la restauration.
Le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a déclaré s'attendre à une nouvelle période de grève en raison de la réforme des retraites.
Comme les boulangers, les restaurateurs veulent pouvoir résilier leur contrat d'énergie sans pénalités. Leurs représentants seront reçus à Bercy jeudi.
La frappe ukrainienne sur Makiïvka pousse la Russie à mettre en avant sa force de frappe hypersonique. Vladimir Poutine a ainsi lancé une frégate équipée de missiles Zircon.
Avec le foudroyant rebond épidémique du Covid en Chine, la France se retrouve à nouveau en difficulté pour répondre à la demande en paracétamol. Au point que le gouvernement a pris la décision ce mercredi d’interdire la vente en ligne de Doliprane, Dafalgan et autres dénominations de cet indispensable médicament.
Plusieurs petites entreprises qui ont renégocié leur contrat d'énergie à la fin de l'été font face à des factures exorbitantes, malgré la baisse des prix de gros depuis.
Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a expliqué que le risque de coupures de courant s'éloignait grâce à la remise en service progressive des réacteurs nucléaires à l'arrêt, aux efforts de sobriété et aux conditions météorologiques.
Après deux années de tests par la marine indienne, le Rafale de Dassault serait passé devant le F-18 de Boeing. Une commande pour 26 appareils pourrait être signée lors d'un déplacement d'Emmanuel Macron en Inde.
Le gouvernement vient d’interdire jusqu'à fin janvier la vente en ligne de produits à base de paracétamol, face aux difficultés d’approvisionnement.
La consommation d'électricité est à nouveau en baisse. Selon les chiffres hebdomadaires de RTE, cette consommation électrique française a diminué de 8,5% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes.
Le gouvernement a mis la pression mardi sur les énergéticiens pour aider les petites entreprises qui voient leur facture d'énergie flamber, notamment des boulangers qui crient à la "catastrophe" et appellent à manifester le 23 janvier à Paris.
Dans ce contexte de crise, de plus en plus d’entreprises sont suivies par le Comité de restructuration industrielle (Ciri).
Face à l'explosion des coûts de l'énergie, certains groupes ont décidé d'arrêter temporairement de produire. Plusieurs secteurs craignent que la situation empire dans les semaines et les mois qui viennent.
Bruno Le Maire a annoncé ce mardi que les boulangers qui font face à hausse des factures "prohibitive" pourront, au cas par cas, résilier leur contrat sans frais. Les fournisseurs s'engagent également à respecter la charte signée en octobre dernier.
En visite à Paris, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, s'est dit "entièrement ouvert à ce que la France soit un des pays qui fassent en sorte que" son pays "ait plus de nucléaire".
Le ministre de l'Economie a regretté qu'"un certain nombre de fournisseurs d'énergie ne respectent pas leurs engagements" à aider les petites entreprises. Avant de les menacer de les prélever davantage s'ils ne modifient pas "leurs comportements".
Les hausses des tarifs de l'électricité et des matières premières se répercutent déjà sur les factures d'eau qui, dès le 1er janvier 2023, connaissent de fortes hausses qui selon les communes pourraient atteindre 20%.
La chaîne de magasins Go Sport, en difficulté financière, accueillera à compter du 4 janvier un nouveau directeur général, Patrick Puy, annonce sa maison mère HPB.
Avec la hausse du prix de l'énergie, Corinne Butard a vu sa facture multiplier par 5. Gérante de trois boulangeries, elle se voit contrainte de se séparer de certains de ses salariés.
Dassault et la Colombie n'ont pas trouvé d'accord pour la finalisation d'un contrat de 3 milliards d'euros pour 16 avions de combat pour remplacer les chasseurs israéliens Kfir.
Invitée sur France Info ce mardi, Elisabeth Borne a également demandé aux énergéticiens de "permettre aux entreprises en difficulté d'étaler leurs factures" des premiers mois de l'année.
En redressement judiciaire, l'entreprise spécialisée dans la livraison à de produits surgelés n'a pas trouvé de repreneur. Une audience devrait acter sa liquidation judiciaire le 11 janvier.
Le coiffeur des stars Jean-Marc Maniatis est décédé à l'âge de 80 ans dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier en Suisse, annonce sa famille et le directeur de ses salons de coiffure.
Face à l'explosion des coûts de l'énergie, certains groupes ont décidé d'arrêter temporairement de produire. Certains secteurs craignent que la situation empire dans les semaines et mois qui viennent.
La société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché est en redressement judiciaire depuis deux mois. 1600 personnes pourraient bientôt se retrouver au chômage.