BFM Business
Transports

Grève de Noël à la SNCF: les dédommagements se font attendre

placeholder video
Suite au mouvement social du week-end du 24 décembre dernier, la SNCF a promis une indemnisation en bon d'achat égale au prix du billet, en plus de son remboursement intégral.

Ca coince. Les clients de la SNCF dont le voyage en TGV a été annulé suite au mouvement de grève pendant le week-end de Noël peinent à obtenir leur remboursement. Rappelons que l'opérateur leur a promis une indemnisation en bon d'achat égale au prix du billet, en plus de son remboursement intégral, soit une compensation de 200%.

Comme souvent, le mécontentement grandit sur les réseaux sociaux. De nombreux clients expliquent qu'ils ont bien fait leur demande à travers le formulaire dédié mais attendent toujours une réponse, un retour. Et ceux qui essayent de contacter le service client regrettent de ne trouver personne au bout du fil ou du clavier.

"Intolérable"

"J'ai envoyé un mail il y a une semaine et je n'ai toujours pas de réponse. Je les ai contacté deux fois en message privé sur Twitter et toujours pas de réponse concrète", se désole Julie Soula, cliente de la SNCF interrogée par BFMTV.

De quoi irriter la Fédération nationale des usagers des transports: "Non seulement les clients ont été perturbés parce qu'ils n'avaient plus de billet mais en plus il faut qu'ils fassent des démarches sans fin pour se faire rembourser, c'est intolérable", dénonce son président Bruno Gazeau qui exige que ces compensations soient automatisés, sans intervention du client.

Interrogée, la SNCF n'a pas souhaité faire de commentaires pour le moment.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business