Covid: les Etats-Unis prolongent l’obligation vaccinale pour les voyageurs

Alors que la Chine a complètement mis fin à sa politique du zéro covid, de nombreux pays prennent des mesures de protection à leurs frontières, essentiellement dans les aéroports.
Dernier épisode en date: les Etats-Unis. L’obligation vaccinale pour les voyageurs étrangers de plus de 18 ans qui devait prendre fin dans le cours du mois de janvier est finalement prolongée jusqu'au 10 avril, écrit le Washington Times.
Et des tests pour les voyageurs en provenance de Chine, Hong Kong et Macao
Une mesure qui fait grincer des dents. "Avant la pandémie, le tourisme international a généré près de 2 milliards de dollars d'activité économique aux États-Unis, donc refuser l'entrée à des invités étrangers non vaccinés nous prive d'innombrables milliards de revenus" a ainsi déclaré Jenny Beth Martin, présidente honoraire de Tea Party Patriots Action.
Les Etats-Unis viennent par ailleurs de rétablir les tests pour les voyageurs en provenance de Chine depuis le 5 janvier.
"Tous les voyageurs par avion âgés de 2 ans et plus venant de Chine devront faire un test pas plus de deux jours avant leur départ", quelle que soit leur nationalité ou leur statut vaccinal. La mesure vaut également pour les passagers en provenance de Hong Kong et de Macao.