
Accord entre l'Assurance maladie et les médecins libéraux sur des revalorisations
L'accord prévoit notamment une revalorisation de 300 millions d'euros pour les généralistes et spécialistes.
L'accord prévoit notamment une revalorisation de 300 millions d'euros pour les généralistes et spécialistes.
Le cabinet du Premier ministre assure prendre "la bonne direction" sur la réduction des pesticides de synthèse, même si leurs ventes ont augmenté en 2020 par rapport à 2019. La cause: les agriculteurs feraient des stocks.
En juin, 1,3 million de salariés étaient concernés par l'activité partielle. C'est un million de moins qu'en mai.
Un rapport de Santé Publique France se penche sur l'évaluation financière des effets sanitaires de ces périodes de fortes chaleurs. La note est salée et devrait l'être encore plus dans les prochaines années.
Selon l'Insee, les ménages font de nouveau preuve de prudence dans leur volonté de consommer alors que les cas de Covid repartent à la hausse.
Dans son rapport publié ce mardi, le comité de suivi des dispositifs de soutien salue la réactivité des autorités publiques pour soutenir les entreprises pendant la crise. Et assure que les aides ont "atteint leurs objectifs".
Le volume des denrées alimentaires distribuées par les associations a augmenté de 10,6% en 2020 par rapport à 2019, selon les chiffres de la Drees et de l'Insee.
Invité de BFM Business ce vendredi, le gouverneur de la Banque de France, Geoffroy Villeroy de Galhau, a fait part de la volonté de l'institution d'adapter son langage pour être plus compréhensible.
Selon le président du Médef, Geoffroy Roux de Bézieux, l'obligation vaccinale pour les salariés des secteurs concernés est "un énorme handicap pour la reprise" économique.
Le président de GL Events estime que le renforcement des mesures sanitaires sauvera la très stratégique période de l'automne où nombre de salons et événements sont organisés.
Le contrôle des pass sanitaires est une obligation mais la vérification de l'identité des clients n'est pas de leur responsabilité, annonce le Premier ministre.
Le ministre de la Santé a dressé un bilan chiffré des Accords du Ségur de la santé signés il y a un an.
Les ventes du commerce de détail ont augmenté de 1,5% en juin par rapport à mai.
Avec l'extension du pass sanitaire, les laboratoires s'attendent à une forte hausse de la demande de tests ces prochaines semaines. Et craignent de manquer de personnel pour y répondre.
Le ministre de l'Economie s'est dit favorable à des sanctions pour les gérants d'entreprises qui ne respecteraient pas l'obligation de contrôles du pass sanitaire. Il a toutefois appelé à ne pas "tomber dans l'excès" avec des amendes disproportionnées.
Selon le bilan de la Banque de France, le nombre de "DAB" a reculé de plus 3% l'an passé.
L'activité du géant de la livraison de colis peut reprendre après plus de 24 heures de paralysie suite à un mouvement de protestation des salariés.
Inclusion numérique, ateliers, équipements pour les jeunes, énergies renouvelables... la 5G dans la ville nordiste se veut raisonnée.
A partir du 30 août, les salariés des établissements recevant du public devront être muni d'un pass sanitaire pour pouvoir continuer leur activité.
Le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les campings et les résidences de tourisme.
La crise du covid a considérablement accéléré les investissements publicitaires en ligne grâce au succès des sites marchands.
Le ministre de l'Economie s'est refusé à toute hausse d'impôt en France, préférant des "solutions internationales plus justes et efficaces".
Sur BFMTV, le ministre de l'Economie appelle les Français à "prendre leurs responsabilités" et à se faire vacciner, ce qui permettra de ne pas casser une reprise de l'économie plus forte que prévu.
Selon le baromètre mensuel de la Banque de France, le reprise en France pour le mois de juin serait l'une des meilleures d'Europe. L'activité pré-crise sera retrouvée début 2022 mais une 4e vague et les pénuries pourraient freiner ce redémarrage.
A compter de ce mercredi, les touristes étrangers en visite dans l'Hexagone devront payer leurs tests PCR 49 euros et leurs tests antigéniques 29 euros.
Sur BFMTV, la ministre de la Fonction publique estime ce mardi qu'il faut initier cette réforme au vu de l'urgence de la situation.
Les grandes organisations syndicales et patronales sont reçues ce mardi à l'Elysée pour évoquer plusieurs sujets dont celui de la réforme des retraites.
Leurs revenus sur le marché de détail augmente de près de 2% en un an au premier trimestre 2021, un rythme de croissance inégalé depuis plus de dix ans.
Le parquet de Tarascon a ouvert une enquête contre un grossiste en fruits et légumes soupçonné d'avoir trompé ses clients sur l'origine de ses produits.
IHS Markit observe notamment la plus forte croissance de l’activité du secteur des services depuis janvier 2018.
Selon PAP, les réservations d'appartements et de maisons sont en hausse de 35,6% par rapport à 2019.
Ce taux d’ouverture est très en deçà de celui du premier trimestre 2020 (87%), selon une étude de l'Insee.
Si les salariés gagnent mieux leur vie dans les grandes aires d'attractivité, le phénomène s'observe bien plus clairement chez les cadres que chez les ouvriers, selon l'Insee.
"La France est le pays qui a le cadre de surveillance de l'exposition aux ondes le plus fort", a expliqué le secrétaire d'Etat au numérique.
A l'occasion des Rencontres d'Aix, le président du Cercle des économistes Jean-Hervé Lorenzi estime qu'il faudra "arrêter de dépenser à tire-larigot".