BFM Business
France

Bruno Lemaire appelle à une "mobilisation générale" afin de "ne pas fragiliser" la reprise

placeholder video
Sur BFMTV, le ministre de l'Economie appelle les Français à "prendre leurs responsabilités" et à se faire vacciner, ce qui permettra de ne pas casser une reprise de l'économie plus forte que prévu.

C'est à une course contre la montre qu'est confronté le gouvernement. Il faut absolument casser la progression du variant Delta en France en accélérant la vaccination des Français.

Une condition sine qua non pour préserver la reprise de l'économie en France, estime Bruno Lemaire. "J'appelle à la mobilisation générale pour lutter contre le risque de nouvelle vague et pour nous vacciner tous", martèle le ministre de l'Economie sur BFMTV ce jeudi chez Jean-Jacques Bourdin.

"Quand je regarde la situation du pays, elle est très simple: vous avez une excellente situation économique et une situation sanitaire qui est préoccupante. Je ne voudrais pas que la situation sanitaire préoccupante fragilise une reprise économique qui est plus forte, beaucoup plus vigoureuse que ce que nous avions prévu", ajoute le ministre de l'Economie.

Et d'exhorter les Français qui ne veulent pas se faire vacciner "à prendre leurs responsabilités". "Il faut préserver la force de notre reprise économique".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business