
Nintendo relance sa mythique console NES
Trente ans après, le géant japonais va sortir une nouvelle version de la console culte des années 80.
Trente ans après, le géant japonais va sortir une nouvelle version de la console culte des années 80.
Plusieurs festivals et événements festifs sont annulés dans toute la France, après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Après l'attaque survenue le 14 juillet à Nice, plusieurs compagnies de transport desservant la ville ont mis en place des conditions commerciales particulières pour les voyageurs souhaitant annuler ou reporter leur déplacement.
La justice a refusé de suspendre la vidéosurveillance 24 heures sur 24 dans la cellule de Salah Abdeslam, vendredi 15 juillet.
Selon un bilan encore provisoire, au moins 84 personnes sont mortes, dont 10 enfants et adolescents, dans l’attentat perpétré jeudi soir à Nice, par le conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Niçois, touristes, enfants, le profil des victimes commence à se dessiner.
Les caméras de vidéosurveillance ont permis de retracer l’itinéraire du terroriste. Ces dispositifs peuvent-ils prévenir le terrorisme? Pour Les Républicains, il faut qu’ils soient couplés à de la reconnaissance faciale, ce que la loi ne permet pas.
Mejri, un père de famille, a perdu son fils Kilian lors de l'attentat de Nice jeudi soir. Personne n'est en mesure de lui donner des nouvelles de son petit garçon.
Dans une allocution, le chef du gouvernement a annoncé vendredi 15 juillet qu'un deuil national de trois jours serait décrété de samedi 16 au lundi 19 juillet.
Les premières notifications de l'application SAIP sont arrivées plusieurs heures après le drame. Une lenteur critiquée sur les réseaux sociaux. Le prestataire de l'appli a été reçu place Beauvau et le problème devrait être corrigé, assure le ministère.
Manuel Valls a annoncé vendredi 15 juillet que le projet de loi prolongeant l'état d'urgence serait présenté en conseil des ministres et au Parlement dès mardi 19 juillet.
Les secteurs du tourisme et du luxe sont de nouveaux très affectés en Bourse après l'attentat à Nice. L'hôtelier Accor est le plus exposé.
Les réactions politiques s'enchaînent depuis l'attaque terroriste qui a tué environ 80 personnes à Nice, jeudi 14 juillet. Si la gauche se recueille, la droite torpille le gouvernement.
À la suite des événements dramatiques survenus jeudi soir, la ville de Nice a pris différentes dispositions concernant ses lieux culturels et touristiques. Petit tour d'horizon.
Au lendemain de l’attentat à Nice dont le bilan s’élève pour le moment à 84 morts, François Hollande a réuni le Conseil de défense restreint ce vendredi. Une réunion à l'issue de laquelle plusieurs mesures ont été prises.
Emmanuel Macron a toujours sa place au sein du gouvernement. Hier, juste avant son premier grand meeting de son mouvement en marche, Manuel Valls a dit qu'il était temps que tout cela s'arrête. Malgré une liberté de ton qui exaspère à gauche et au sein même du gouvernement, l'Elysée se montre pour le moment indulgent avec Emmanuel Macron.
Qu'elle soit juridique ou sociale mais surtout psychologique, la prise en charge est essentielle pour les victimes ou témoins d'un attentat. Ces dispositifs jouent un rôle clé pour venir en aide à ces personnes souvent désorientées.
Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a exprimé sa colère vendredi sur BFMTV, demandant des explications du gouvernement après l'attentat survenu la veille à Nice.
Nouveau matin de deuil en France au lendemain d'un attentat qui a fait plus de 80 morts à Nice le soir du 14 juillet. Sur les réseaux sociaux, des dessins et de nouveaux slogans font leur apparition pour évoquer la tragédie.
Jean-Jacques Bourdin reçoit Christian Estrosi, président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en direct de Nice sur BFMTV et RMC, ce vendredi 15 juillet 2016.
Nombre de pays montraient leur solidarité à la France ce vendredi en colorant leurs monuments des couleurs du drapeau français après la nouvelle attaque terroriste meurtrière advenue à Nice le 14 juillet.
Le président de la République, à l’occasion de son discours du 14-Juillet, jugeait l’atmosphère en France propice à la levée de l’état d’urgence, mais rappelait l’importance d’intensifier le combat en Irak et en Syrie.
Des dizaines de riverains se sont emparés des réseaux sociaux pour offrir un abri aux personnes fuyant l'attaque terroriste, qui a fait 84 morts dans la nuit de jeudi à vendredi.
Après l'attaque, les policiers ont mis la main sur un titre d'identité appartenant à un homme né en 1985. De nationalité tunisienne, il était résident français. Il s'agit bien du conducteur du camion. L'homme était père de famille et marié.
Comme lors des attaques du 13 novembre 2015 à Paris, de nombreuses personnes ont posté leur avis de recherche sur Twitter via le hashtag #RechercheNice pour retrouver l’un de leur proche disparu dans l’attaque de Nice, jeudi soir.
L'attentat commis sur la Promenade des Anglais de Nice par le conducteur d'un camion le 14 juillet a visé le quartier le plus touristique d'une ville à la réputation mondiale et ce, depuis le XIXe siècle.
Un attentat le jour même de la Fête nationale: à Nice, un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir, quelques instants après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, tuant au moins 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.
Face à cette nouvelle attaque sur le sol français le président de la République a annoncé qu'il allait faire appel à "la réserve opérationnelle" afin de soulager les policiers et gendarmes. À quoi sert cette force? Qui la compose?
Après le drame de Berlin, la piste terroriste semble se confirmer. La méthode utilisée, et qui a fait au moins 12 morts, n'est pas sans rappeler l'attaque de Nice en juillet dernier. Un mode opératoire vanté par les dirigeants de Daesh.
Dans une allocution, le chef de l'Etat a annoncé que l'état d'urgence serait prolongé de trois mois supplémentaires. La réserve opérationnelle va également être sollicitée "afin de soulager les forces de police et de gendarmerie".
Le chef de l'Etat est rentré en urgence à Paris pour y tenir une réunion de crise, avant un conseil de sécurité restreint vendredi. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, est arrivé à Nice dans la nuit.
Ils parlent de scènes inimaginables. Après l'attaque de Nice, de nombreux témoins ont raconté le drame qui a provoqué la mort d'au moins 84 morts sur la Promenade des Anglais.
Quelques heures après l’attentat perpétré par le conducteur d'un camion sur la foule à Nice, le bilan encore provisoire fait état d’au moins 84 morts. Le point sur ce que l’on sait sur le déroulé des événements.