BFMTV

Attentat de Nice: un appel à donner son sang lancé

-

- - -

Les hôpitaux de Nice et l'Établissement français du sang lancent un appel à la population pour faire face à l'afflux de blessés en besoin urgent de transfusions. L'antenne niçoise de l'Etablissement Français du Sang ouvre ses ports à 9h30 et est situé 45 rue Auguste Gal.

>> Retrouvez ici notre direct sur les événements de Nice

Le site internet de l'Établissement français du sang a aussi créé une carte sur laquelle sont recensés tous les centres où il est possible de donner son sang. Les heures d'ouverture, le numéro de téléphone et l'adresse du centre sont indiqués.

L'attentat de Nice, où un camion a foncé dans la foule jeudi soir en pleines célébrations du 14-Juillet sur la Promenade des Anglais, a fait 84 morts, selon un nouveau bilan revu à la hausse communiqué à l'AFP vendredi matin par le ministère de l'Intérieur.

Le précédent bilan faisait état d'au moins 80 personnes tuées, dont des enfants. Dix-huit blessés étaient toujours en état d'"urgence absolue" vendredi matin et on dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, a précisé le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.