BFMTV
Police-Justice

La justice refuse de suspendre la vidéosurveillance 24 h/ 24 dans la cellule de Salah Abdeslam

Salah Abdeslam, un des terroristes présumés du 13 novembre 2015 (Photo d'illustration)

Salah Abdeslam, un des terroristes présumés du 13 novembre 2015 (Photo d'illustration) - BFM TV

La justice a refusé de suspendre la vidéosurveillance 24 heures sur 24 dans la cellule de Salah Abdeslam, vendredi 15 juillet.

Vendredi 15 juillet, la justice française a rejeté la requête de Salah Abdeslam qui demandait la suspension du dispositif de vidéosurveillance permanent de sa cellule au nom du respect de sa vie privée.

Dans leur ordonnance, les trois juges du tribunal administratif de Versailles expliquent que les attentats de novembre sont les pires commis en France et qu' "ils nécessitent la prise de dispositions exceptionnelles en vue de s'assurer contre les risques" d'évasion ou de suicide du détenu." Salah Abdeslam est le seul djihadiste encore en vie des commandos du 13 novembre.

Mercredi 13 juillet, il avait demandé au tribunal administratif d'ordonner la suspension de la vidéosurveillance permanente de sa cellule, installée par un arrêté du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas. Son avocat Franck Berton évoquait une atteinte à ses droits fondamentaux. 

la rédaction avec AFP