Attentat à Nice : les avis de recherche affluent sur Twitter

"Quelqu’un a-t-il vu mon frère ?", "aucune nouvelle de mon amie Laura". Quelques minutes après l’attentat de Nice, jeudi soir, une vague de solidarité s’est manifestée sur les réseaux sociaux pour aider les victimes, les rescapés et leurs proches. Sur Twitter, via le hashtag #PortesOuvertesNice dans un premier temps, des habitants de Nice proposaient aux gens fuyant le lieu de l'attaque de trouver un abri.
Très rapidement, le hashtag #RechercheNice a pris le relais pour centraliser les avis de recherche et recenser les noms et visages, souvent accompagnés de photos et des caractéristiques physiques des personnes portées disparues depuis plusieurs heures.
Un compte Twitter pour centraliser les recherches
Un compte twitter @nice6recherches a par ailleurs été lancé pour organiser le tout, regrouper les avis et faciliter les prises de nouvelles.
Dans ce flot d'appels en ligne sans réponses, de bonnes nouvelles arrivent néanmoins. Un bébé de huit mois, disparu dans sa poussette pendant plus d’une heure, a été retrouvé indemne jeudi soir. La famille a diffusé une photo de l'enfant sur Facebook, partagée 22 000 fois.
Les numéros d’urgence à connaître