Attentat à Nice: "Ma femme est morte, je cherche mon fils", témoigne un père

L’attentat de Nice a fait au moins 84 morts. Beaucoup d’enfants font partie des victimes. Mejri, un père de famille arpente les rues de Nice depuis mercredi soir à la recherche de son fils, Kilian.
“Je l’ai vu pour la dernière fois mercredi soir à la maison, depuis je n’ai aucune nouvelle. Il est parti avec sa mère”, explique-t-il.
“C’est une catastrophe, j’ai trouvé ma femme, elle est morte”, raconte le père de Kilian. Pour tenter de retrouver son fils, il réalise le tour des hôpitaux de la ville. Mejri a également appelé tous les numéros d’urgence possibles, mais “personne ne peut le renseigner”. Il n’a comme seul indice de son fils que sa trotinette, qu’il a retrouvé aux côtés de sa femme.
Mobilisation sur les réseaux sociaux
D’autres personnes sont dans le même cas que Mejri. Sur les réseaux sociaux, les proches des disparus utilisent le hashtag #RechercheNice. Le compte Twitter @nice6recherches a également été lancé pour rassembler les avis de recherche. Sur Facebook, un bébé de 8 mois a également été retrouvé sain et sauf après un appel à l’aide lancé par ses parents.
Un numéro d’urgence a été mis en place par le Quai d’Orsay, le 01 43 17 56 46. Le CHU de Nice a également diffusé un numéro pour les familles sans nouvelles d’un proche, le 04 93 72 22 22.