BFM Tech

Nintendo relance sa mythique console NES

La Nintendo NES revient cet automne

La Nintendo NES revient cet automne - Nintendo

Trente ans après, le géant japonais va sortir une nouvelle version de la console culte des années 80.

Les trentenaires qui ont grandi avec une console Nintendo dans le salon peuvent se réjouir. Le fabricant vient d’annoncer le retour de la Nintendo Entertainment System (NES) dans les magasins, dès le 12 novembre prochain. Sortie en 1987 dans l’Hexagone, la NES avait séduit des millions de joueurs partout dans le monde. Sous le nom de Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, l’appareil reprendra les lignes du modèle original, mais dans un format réduit. A en croire les photos fournies par Nintendo, il devrait tenir dans la main.

Pour fonctionner avec nos téléviseurs et se connecter à une prise secteur, la machine sera livrée avec des câbles HDMI et USB. Une manette sera également fournie dans le pack, bien que celles des Wii et Wii U soient également compatibles. Les joueurs pourront également profiter de trente titres préinstallés, parmi les plus grands succès de la console. On retrouvera entre autres les jeux Mario Bros, Zelda, Final Fantasy, mais aussi Donkey Kong ou Pac-Man.

-
- © Nintendo

Si Nintendo France a confirmé la sortie de la console dans l’Hexagone, aucun prix n’a pour le moment été évoqué. Mais la filiale américaine annonce un tarif de 60 dollars pour la console et de 10 dollars pour une manette supplémentaire. On devrait logiquement avoir droit à des tarifs équivalents en euros.

Cette année, l’entreprise japonaise est bien partie pour surfer sur la nostalgie de ses fans. Il y a quelques jours, le jeu Pokémon Go sortait outre-Atlantique, avec un succès phénoménal à la clef. L’action de Nintendo prenait alors 20% en une journée. Mais pour le groupe, les défis seront de retour dès 2017 avec l’arrivée de la Nintendo NX, une console de dernière génération.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech