Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Avec : François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Afin de faire adopter la loi Travail à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3. Dans la Constitution, cet article est en quelque sorte une forme de chantage pour faire plier une majorité récalcitrante. Dans le cas présent, c'est la démonstration ultime de l'extraordinaire affaiblissement de l'exécutif. Avec cette tentative, le Premier ministre veut se montrer autoritaire. Mais en réalité, c'est une forme de manoeuvre pour masquer le fait que le président de la République est minoritaire. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Marc Simoncini, serial entrepreneur, fondateur du fonds d'investissement Jaïna Capital, à l'origine du concept de Vélo Heroïn était l'invité de Good Morning Business, du mercredi 11 mai 2016.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Hier à l'Élysée, le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à recourir au 49-3 pour faire adopter sans vote la loi Travail. Face à cette décision, la droite a déposé une motion de censure et la gauche réfléchit elle aussi à en déposer une. Deux motions de censures pourraient donc être débattues ce jeudi à l'Assemblée. Selon Laurent Neumann, les frondeurs nous font revivre les mêmes films qu'il y a un an au moment de la loi Macron, avec exactement les mêmes acteurs et les mêmes éléments de langage. Éric Brunet, lui, estime que la question de la motion de censure du gouvernement est absurde car ces gens ne sont que des réactionnaires. En effet, ils sont en train de bloquer la France pour une loi qui ne va changer le quotidien de personne. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour faire adopter la très contestée loi Travail à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a décidé de recourir au 49-3. Utilisé assez souvent par la gauche sous la Ve République, s'agit-il d'un acte de faiblesse ou de fermeté ? D'après Apolline de Malherbe, cette arme constitutionnelle est paradoxale. Si l'opposition la considère comme une faiblesse, l'exécutif estime que c'est un acte de fermeté. Le recours au 49-3 montre que le gouvernement n'est pas majoritaire, mais il reste un outil à la fois efficace, démocratique et légal. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les disques vinyles font leur come-back. Toujours avec leur son chaleureux, cette-fois-ci, les platines sont modernes. Elles sont bardées d'électroniques, équipées de bluetooth et peuvent être numérisées. Fait étonnant, la nouvelle population d'acheteurs de vinyles est assez jeune. Philippe Carré, le directeur général d'Elipson a réussi son pari : celui de fabriquer les disques en France et de les vendre à un prix accessible. Les platines vinyles font le carton plein avec 750 000 ventes en 2015. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC