BFMTV

Le rendez-vous raté d'une classe de CP avec François Hollande

François Hollande, le 26 avril 2016.

François Hollande, le 26 avril 2016. - Stéphane de Sakutin - AFP

Ils se faisaient une joie de rencontrer le chef de l'Etat, mais ils ont finalement dû se contenter d'une simple visite de l'Elysée. Il y a plusieurs semaines, les élèves d'une classe de CP/CE1 de l’école de Saint-Amé, dans les Vosges, avaient écrit à François Hollande afin de lui poser une simple question: "Pouvez-vous nous accueillir?" En retour, ils avaient reçu, à leur grande surprise, une bonne nouvelle: l'Elysée leur ouvrirait ses portes le 10 mai.

La lettre, rapportée par Vosges Matin, précisait que si son agenda le lui permettait, François Hollande prendrait le temps de les recevoir personnellement. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de ces écoliers.

Mais les péripéties de la loi Travail ont eu raison de leur espoirs: en raison d'un conseil des ministres exceptionnel, convoqué pour faire passer ce texte en force, le chef de l'Etat a été trop occupé. La visite de l'Elysée a quand-même été faite, de la fameuse montée des marches de la Cour d’honneur à la salle du conseil des ministres, tout juste libérée.