BFMTV
Société

Bordeaux: une aide-soignante blessée par arme blanche par une collègue

Le CHU Pellegrin de Bordeaux en 2013.

Le CHU Pellegrin de Bordeaux en 2013. - MEHDI FEDOUACH - AFP

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi au CHU Pellegrin de Bordeaux. L'agresseur présumé a été interpellé.

Une aide-soignante a été grièvement blessée cette nuit par des coups de couteaux portés par un de ses collègues au CHU Pellegrin de Bordeaux, a appris BFMTV. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dans l'enceinte même de l'établissement hospitalier. L'agresseur présumé a été interpellé.

Vers 4 heures du matin, un agent en charge de l'entretien, pourtant en arrêt de travail depuis plusieurs mois, a contacté l'une de ses collègues. Tous deux conviennent alors de se retrouver dans le CHU le temps d'une pause, précise la direction de l'établissement dans un communiqué. C'est lors de cette rencontre que l'agent a alors blessé sa collègue à l'arme blanche "sans explications apparentes".

Réussissant à prendre la fuite, l'aide-soignante a été rapidement prise en charge par les services d'urgences. Son pronostic vital n'est pas engagé. Prévenues, les forces de l'ordre ont pu procéder à l'interpellation de l'agresseur présumé à son domicile. Outre les investigations menées par les autorités, une enquête interne a été diligentée par la direction du CHU de Bordeaux.

R.V