Modem - Page 18

2017: "Encore là", Rama Yade se pose en candidate des centristes
Déclarée candidate à l'élection présidentielle en avril dernier, Rama Yade s'apprête à inaugurer son QG de campagne. L'ancienne secrétaire d'Etat tente de se placer après la primaire de la droite et face à la division de sa famille politique.

2017: Bayrou prendra sa décision "d'ici à fin janvier, début février"
François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, est ce jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Entre la victoire de Fillon et l'émergence de Macron, le centre en ordre dispersé
La victoire de François Fillon à la primaire de droite a provoqué des divisions au sein de la famille centriste. François Bayrou refuse de soutenir le candidat et l'UDI est sur le point d'éclater.

François Bayrou: "je n'exclus rien, je ne ferme aucune porte" pour 2017
"Il faut du changement en France et s'il n'est pas juste, François Fillon perdra l'élection présidentielle", a estimé aussi le maire de Pau après avoir largement critiqué un programme "qui prend aux pauvres pour donner aux riches".

Bayrou juge le programme de Fillon "dangereux"
Le président du Modem, qui soutient Alain Juppé à la primaire de la droite, prend position contre François Fillon.

Jérôme Chartier face à Ruth Elkrief
Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, député LR du Val d'Oise et 1er vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 21 novembre 2016, sur BFMTV.

Lagarde: "Sarkozy est un candidat dangereux pour l'alternance"
Soutien d'Alain Juppé en vue de 2017, le patron de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a multiplié lundi sur BFMTV et RMC les attaques contre Nicolas Sarkozy.

François Bayrou dénonce le "système Sarkozy-Balkany"
Silencieux depuis plusieurs semaines malgré les attaques répétées de Nicolas Sarkozy et de ses proches, le patron du MoDem est sorti du silence et a lâché ses coups. Selon lui, le camp de l'ancien président de la République "a peur" de lui car il défend "l'honnêteté en politique".

Exhibition sexuelle: l'eurodéputé Robert Rochefort a accepté une procédure de "plaider-coupable"

Roger Karoutchi: "La fonction présidentielle a été traînée si bas depuis cinq ans que tous les candidats ne peuvent que la relever"
Parmi les sept candidats en lice à la primaire de la droite et du centre, Valérie Pécresse a opté pour Alain Juppé. "Il saura relever la fonction présidentielle", estime-t-elle dans un entretien accordé au Figaro. Intervenu sur notre antenne, Roger Karoutchi estime que "la fonction présidentielle a été traînée si bas depuis cinq ans que tous les candidats ne peuvent que la relever." "Moi, j'affirme que Nicolas Sarkozy est celui qui la relèvera le mieux", a ajouté le sénateur des Hauts-de-Seine. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 1er novembre 2016, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Sarkozy-Bayrou, l'alliance impossible
Ça chauffe entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou ! L'ancien président de la République multiplie les attaques contre le président du Modem, et ce dernier ne se laisse pas faire non plus. Dans une longue lettre publiée sur Facebook, François Bayrou met en cause la politique, la violence et la personnalité même du leader centriste. Depuis, l'ex-président juge qu'une alliance entre le MoDem et le vainqueur de la primaire est "injustifiable". Pourquoi Nicolas Sarkozy s'acharne-t-il sur François Bayrou ? Cet incident aura-t-il des impacts sur la primaire ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 31 octobre 2016, sur BFMTV.

Soutien à Juppé: "Je ne le fais pas par intérêt personnel", assure Bayrou
Le président du MoDem, François Bayrou, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC.

Pour Bayrou, la candidature de Hollande est "extrêmement compromise"
Le président du MoDem, François Bayrou, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC.

Attaques du clan Sarkozy: "Ca sent la panique", estime Bayrou
Le président du MoDem, François Bayrou, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC.

Bayrou juge "impossible" d'être nommé Premier ministre de Juppé en 2017
"Je pense que le Premier ministre doit être forcément issu du parti le plus important de la majorité", a argumenté le patron du MoDem qui soutient Alain Juppé depuis le début de la campagne mais se lancerait dans la course en cas de qualification de Nicolas Sarkozy.

Rama Yade propose un service civique obligatoire pour les séniors
Rama Yade et son groupe de réflexion proposent d'imposer un service civique obligatoire pour les séniors "à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie". Une idée moquée par le camp centriste, le sien, comme à gauche.

Pour François Bayrou, Nicolas Sarkozy divise le pays comme Donald Trump
François Bayrou a dénoncé ce jeudi la stratégie électorale de l'ancien patron de Les Républicains, qui consiste selon lui à "dire les choses les plus choquantes" pour "faire des voix", et compare Nicolas Sarkozy à Donald Trump.

François Bayrou face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit François Bayrou, président du Modem et maire de Pau, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 7 septembre 2016.

Bayrou: "Quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de la présidentielle devrait en être écarté"
Le président du MoDem estime que le dépassement de comptes de campagne de l'UMP lors de la dernière présidentielle "devrait écarter" Nicolas Sarkozy de la vie politique.

François Bayrou écarte Robert Rochefort de la direction du MoDem

Bayrou démande la démission du vice-président du Modem soupçonné d'exhibition sexuelle
Robert Rochefort aurait été aperçu en train de se masturber dans un magasin de bricolage des Yvelines.

Le vice-président du MoDem interpellé pour exhibition sexuelle
Robert Rochefort, le vice-président du Modem et proche de François Bayrou, a été placé en garde à vue mercredi pour exhibition sexuelle dans un centre commercial. Interrogé par BFMTV.com, il nie et assure avoir "reconnu des choses fausses" auprès de la police.

Terrorisme: François Bayrou pour un "service national universel, civique et de sécurité"
Les responsables politiques sont nombreux à proposer leurs mesures pour lutter contre le terrorisme après les attentats qui ont frappé la France. C'est le cas de François Bayrou. Il veut créer un "service national universel, civique et de sécurité". La mesure existe déjà, mais uniquement sur la base du volontariat. Le président du MoDem souhaite le rendre obligatoire et le voit comme "une réponse générale à propos de quelque chose qui manque cruellement à la société française". D'après lui, c'est un moyen de "faire quelque chose pour que les jeunes apprennent à vivre ensemble". "Il faut faire quelque chose pour que les jeunes Français apprennent à vivre ensemble et que l'autorité puisse leur parler", argumente le maire de Pau sur notre plateau. "Chacun vit désormais dans son coin, enfermé dans son petit cercle", déplore-t-il. Le service civique permettrait dit-il de "refaire un brassage des jeunes". Mais est-ce une bonne idée ? - BFM Story, du mardi 9 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Face au terrorisme, Bayrou propose un "service civique universel"
Le président du MoDem sort de son silence pour proposer un "service civique universel" et obligatoire. Un moyen selon lui de "faire quelque chose pour que les jeunes apprennent à vivre ensemble"

Pour Bayrou, "les musulmans doivent veiller en premier à signaler les comportements dangereux"
Le président du MoDem et maire de Pau a estimé jeudi que "l'essentiel" du travail de prévention de la radicalisation était "à faire au sein de la communauté musulmane".

Bayrou: "L'idée d'un référendum de sortie de l'UE est dangereuse"

Bayrou: "Michel Rocard, c'est une part d'idéal aux prises avec le réel"

François Bayrou: "S'attaquer à un hôpital des enfants... Il faut savoir dire stop"
Le président du MoDem était l'invité de Ruth Elkrief mercredi soir sur BFMTV. Le maire de Pau n'a pas été tendre avec François Hollande qui a déclaré qu'il interdirait les manifestations contre la loi Travail en cas de risque d'atteinte aux biens et personnes.

IDF: le Modem propose un passe Navigo à points pour récompenser les comportements écologiques
Le groupe Modem au Conseil régional d'Ile-de-France veut faire de la carte Navigo, titre de transport des abonnés aux transports franciliens, un passe à points, pour récompenser les usagers qui prennent les transports en commun et ont des comportements écolo-responsables, a-t-on appris ce lundi auprès du groupe.

Bayrou: le 49.3 est une "nécessité" pour adopter la loi travail
Invité ce mercredi matin sur Radio Classique, le président du Modem a estimé que seule l’utilisation du 49.3 est susceptible de faire passer la loi travail.