BFMTV
Modem

Bayrou: "Quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de la présidentielle devrait en être écarté"

placeholder video
Le président du MoDem estime que le dépassement de comptes de campagne de l'UMP lors de la dernière présidentielle "devrait écarter" Nicolas Sarkozy de la vie politique.

Alors que Nicolas Sarkozy est de nouveau plongé dans la tourmente de l'affaire Bygmalion, François Bayrou estime sur BFMTV et RMC que "quelqu'un qui n'a pas respecté les règles de la présidentielle devrait en être écarté". Or il rappelle que "lors de la dernière présidentielle, il y a eu un dépassement de comptes de campagne tellement désinvolte à l'égard des règles" de la part de l'équipe de Nicolas Sarkozy, que cela "est une faute grave contre la démocratie et ses règles". 

Rien à voir selon lui avec la condamnation d'Alain Juppé en 2004. "Alain Juppé a assumé des fautes dont tout le monde sait que ce n'était pas exactement les siennes. Il a assumé tout seul". Pour le président du MoDem, "ce n'est pas un plus, mais cela force l'estime". Il soutient donc le maire de Bordeaux à la primaire à droite, même s'il ne votera pas à ce scrutin.