BFMTV

IDF: le Modem propose un passe Navigo à points pour récompenser les comportements écologiques

BFMTV

Le groupe Modem au Conseil régional d'Ile-de-France veut faire de la carte Navigo, titre de transport des abonnés aux transports franciliens, un passe à points, pour récompenser les usagers qui prennent les transports en commun et ont des comportements écolo-responsables, a-t-on appris ce lundi auprès du groupe.

Le Modem doit déposer ce lundi une proposition de délibération afin de convertir la carte Navigo, le sésame pour utiliser les transports en commun en Ile de France, en un passe à points. Cette proposition sera ensuite soumise au vote du Conseil régional, lors de la prochaine séance plénière du 16 juin, a précisé le groupe dans un communiqué.

"Une forme d’acte écologique"

"Notre idée, c'est de faire en sorte que cette carte Navigo puisse permettre aux gens qui l'utilisent d'être gratifiés, d'être ‘récompensés’ pour leurs actes finalement écologiques", a déclaré le président du groupe Yann Wehrling ce lundi matin sur France Bleu. "Prendre les transports en commun c'est une forme d'acte écologique. Nous souhaitons donc que des points soient attribués à chaque fois que l'on prend les transports en commun avec sa carte Navigo. Ces points seraient ensuite transformables en avantages, en services divers et variés", a-t-il précisé.

A.M avec AFP