BFMTV

Soutien à Juppé: "Je ne le fais pas par intérêt personnel", assure Bayrou

François Bayrou sur BFMTV, le 24 octobre.

François Bayrou sur BFMTV, le 24 octobre. - BFMTV

Le président du MoDem, François Bayrou, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC.

"Je pense qu'Alain Juppé serait un bon président. C'est parce qu'il serait un bon président que, s'il est choisi, je le soutiendrai". Invité ce lundi matin de BFMTV et RMC, le président du MoDem, François Bayrou, a redit son soutien au candidat à la primaire de la droite et du centre. 

"Je ne fais pas ce choix pour moi-même"

Interrogé sur un poste de Premier ministre ou ministre que lui aurait éventuellement promis Alain Juppé, François Bayrou a été formel: "Non seulement il ne me l'a pas promis mais je ne le lui ai pas demandé, et je pense que ce n'est pas possible", a indiqué le maire de Pau. 

"Je ne fais pas ce choix pour moi-même, pour mon intérêt personnel. Je fais le choix de soutenir Alain Juppé parce que je pense que c'est mieux pour la France", a par ailleurs assuré François Bayrou. 

Dans un entretien à La République des Pyrénées, vendredi, le maire de Bordeaux a fait savoir qu'il n'avait "rien promis" au président du MoDem. "François Bayrou ne m'a rien demandé, et je ne lui ai rien promis", a assuré Alain Juppé. Avant d'ajouter: "Je ne fais pas le mercato contrairement à d'autres".
A.S.