Police-Justice - Page 13

Une balle perdue finit dans le salon d'une famille à Meaux après être passée "à 20 cm de la tête" d'une enfant
Une mère de famille résidant à Meaux s'est confiée au Parisien après que sa maison a été touchée par trois balles perdues, lors d'une attaque à l'arme à feu sur le pavillon voisin. L'une des balles a frôlé sa fille.

Essonne: garde à vue prolongée pour l'homme qui a tenté de tuer son ex-conjointe à Gometz-la-Ville
L'homme, accusé d'avoir tenté de tuer son ex-compagne, a vu sa garde à vue être prolongée, ce lundi 6 octobre. Le suspect avait déjà été condamné à huit mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales sur la même victime, le 23 septembre dernier.

"Je ne voyais que l'argent": un des 14 jeunes accusés de proxénétisme sur mineures s'est dit "conscient que cela aurait pu être sa soeur"
Quatorze membres présumés de deux réseaux ayant prostitué de jeunes mineures en France et à l'étranger comparaissent devant le tribunal correctionnel de Toulouse depuis ce lundi 6 octobre. L'un d'entre eux s'est dit "conscient que cela aurait pu être sa sœur".

Un homme retrouvé mort à Maubeuge, un suspect fortement alcoolisé interpellé
Le corps d'un homme a été retrouvé dans un logement de Maubeuge lundi soir 6 octobre. Il présentait plusieurs plaies faites à l'arme blanche. Une personne suspectée d'être l'auteur des faits a été interpellée, fortement alcoolisée.

Une plaque en hommage à Ilan Halimi dégradée à Aubagne, à la veille du 7-Octobre
Deux jours après son inauguration, la plaque en hommage à Ilan Halimi à Aubagne a été dégradée. Elle avait été installée au pied d'un olivier en mémoire de ce jeune homme juif tué en 2006.

Gravelines: les habitants excédés par les affrontements entre migrants et forces de l'ordre
À Gravelines, les habitants voient la situation de crise migratoire se dégrader. Au moins six plaintes ont été déposées après des dégradations.

Procès des viols de Mazan: le face-à-face en appel très attendu entre l'accusé et Dominique Pelicot
Le seul accusé à avoir fait appel de la décision rendue en première instance lors du très médiatique procès des viols de Mazan accuse Dominique Pelicot de l'avoir manipulé et assure qu'il ne savait pas au moment des actes que sa femme était droguée.

Les avocats de Cédric Jubillar affirment que les données téléphoniques de l'amant de Delphine ont été détectées près du domicile du couple la nuit des faits
Alors que la cour a entendu ce lundi 6 octobre au matin l'amant de Delphine Jubillar, la défense révèle que le téléphone de ce dernier a activé une cellule non loin de la maison des Jubillar, la nuit des faits. Or, ce dernier indique n'être jamais allé à Cagnac-les-Mines.

"C’est dramatique": un garçon de six ans grièvement blessé après avoir été fauché par un camion
Un garçon de 6 ans a été renversé par un véhicule dimanche, en tentant de rejoindre son père qui participait à un trail à Quéven, dans le Morbihan. La victime est actuellement dans un état grave à l'hôpital.

Procès en appel des viols de Mazan: l'unique accusé subit une "pression énorme", selon son avocat
Jean-Marc Darrigade, avocat du seul accusé ayant fait appel dans le procès des viols de Mazan, s'exprime à l'issue de la première journée d'audience au tribunal de Nîmes ce lundi 6 octobre. "Il subit la pression qui est énorme", souligne-t-il.

Un prêtre accusé d’agressions sexuelles renvoyé devant la justice canonique dans le Lot-et-Garonne
Après un classement sans suite des plaintes pour agressions sexuelles visant un prêtre d'Agen (Lot-et-Garonne), un procès canonique a été engagé, a annoncé l'évêque de la ville ce lundi 6 octobre.

Procès des viols de Mazan: le dernier accusé à faire appel maintient qu’il "n’a jamais su" que Gisèle Pelicot était droguée
Il persiste et signe. Ce 6 octobre devant les jurés de la cour d’assises d’appel de Nîmes, l’accusé Husamettin D., affaibli et marchant avec une béquille, a une nouvelle fois contesté avoir violé Gisèle Pelicot à Mazan.

Disparition d'Enzo dans les Côtes-d'Armor: le jeune homme de 19 ans retrouvé mort
Le jeune Enzo avait disparu dans les Côtes-d'Armor, à Lamballe, depuis vendredi 3 octobre dernier.

Procès de Cédric Jubillar: la défense affirme que les données téléphoniques de l'amant de Delphine ont été détectées près du domicile du couple la nuit des faits
Alors que la cour a entendu ce lundi 6 octobre au matin l'amant de Delphine Jubillar, la défense révèle que le téléphone de ce dernier a activé une cellule non loin de la maison des Jubillar, la nuit des faits. Or, ce dernier indique n'être jamais allé à Cagnac-les-Mines.

"Une procédure falsifiée": pour la défense, les données téléphoniques de l'amant de Delphine Jubillar la nuit des faits n'ont pas été étudiées
Me Emmanuelle Franck indique que le téléphone portable de cet homme a activé une cellule non loin du domicile des Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre, mais que les enquêteurs n'ont pas réalisé d'étude plus approfondie de la téléphonie de ce quadragénaire.

Viols de Mazan: qui est l'unique accusé en appel, de retour devant la justice ce 6 octobre?
Ce lundi 6 octobre s'ouvre devant la cour d'assises du Gard le procès en appel de l'affaire des viols de Mazan. Un seul homme sera présent dans le box des accusés le long de ces trois jours d'audience: Husamettin D., 45 ans. Condamné à neuf ans de prison en première instance, il est le seul à avoir maintenu son appel dans cette affaire.

"Entre 20 et 30 clients par jour": 14 hommes devant la justice à Toulouse pour avoir prostitué des adolescentes
Des hommes accusés d'avoir prostitué des jeunes mineures, en France et à l'étranger, comparaissent depuis lundi 6 octobre devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Une femme retrouvée morte dans une déchetterie, son conjoint mis en examen
Le samedi 4 octobre, le corps d'une femme, dont le conjoint avait signalé la disparition deux jours plus tôt, a été découvert découpé dans une déchetterie du Loir-et-Cher. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Procès de Cédric Jubillar: la défense affirme que le téléphone de l'amant de Delphine a été détecté près du domicile Jubillar
Le procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse Delphine s'est ouvert le 22 septembre dernier à Albi (Tarn). Plusieurs témoignages sont très attendus lors de cette troisième semaine d'audience. L'amant de Delphine s'est exprimé à la barre ce lundi matin.

La justice ordonne la suspension de l'isolement en prison du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd
En raison d'une "dégradation inquiétante de son état de santé psychique", l'isolement de Rédoine Faïd a été suspendu ce lundi 6 octobre par le tribunal administratif de Caen. Le braqueur multirécidiviste, connu pour ses spectaculaires évasions, est détenu à la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe.

Une pensionnaire arrache l’œil d’un autre résident dans un foyer pour adultes autistes à Châtillon, une enquête ouverte
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, à la suite d’échauffourées, une pensionnaire de 26 ans a arraché l’œil d’un autre résidant da la maison d’accueil spécialisée La Fontaine. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montrouge

Séquestration et tentative de vol à main armée à Troyes: deux hommes interpellés, deux autres toujours en fuite
Le magasin Leclerc de Saint-Parres-aux-Tertres, situé dans la banlieue de Troyes, a fait l'objet d'une tentative de vol à main armée le samedi 4 octobre vers 20h50. Deux braqueurs ont été interpellés et leurs complices sont toujours en fuite.

Affaire Dany Leprince: la demande de mise en examen de son ex-femme pour complicité de meurtre rejetée
L'ex-femme de Dany Leprince, reste sous le statut de témoin assisté. Ce lundi 6 octobre, la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Angers a rejeté la demande de mise en examen pour complicité de meurtre de Martine Compain formulée par le parquet du Mans.

Viols de Mazan: les images de l'arrivée de Gisèle Pelicot sous les applaudissements pour le procès en appel
Gisèle Pelicot est arrivée sans faire de déclaration au palais de justice de Nîmes où s'ouvre le procès en appel du seul accusé ayant fait appel de sa condamnation. La septuagénaire est accompagnée de l'un de ses fils, Florian.

Guet-apens homophobes: le phénomène qui inquiète
Guillaume, victime d'une agression homophobe après une rencontre sur une application, témoigne de son calvaire. L'attaque, facilitée par l'anonymat numérique, souligne un phénomène inquiétant : l'augmentation des crimes anti-LGBT. En France, 25% des auteurs de ces crimes sont mineurs.

Procès en appel des viols de Mazan: l'arrivée de Gisèle Pelicot au tribunal
Un an après le procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot, se confronte à nouveau à partir de lundi 6 octobre à l'un de ses agresseurs présumés, Husamettin Dogan, seul accusé à avoir maintenu son appel contre sa condamnation.

Un homme en garde à vue après avoir tenté, à Gometz-la-Ville, de tuer son ex-compagne, qui se trouve en urgence absolue
Le pronostic vital d'une femme toujours engagé, ce lundi 6 octobre en Essonne, après une tentative de meurtre. Son ex-conjoint est en garde à vue, visé par une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint comme l'a indiqué le parquet d'Évry-Courcouronnes.

Procès de Cédric Jubillar: l'amant de Delphine a "l'intime conviction" de la culpabilité de l'accusé
Entendu ce lundi 6 octobre au tribunal d'Albi, au neuvième jour du procès de Cédric Jubillar, l'amant de Delphine Jubillar est revenu sur son "histoire d'amour" avec l'infirmière et a livré son "intime conviction".

Le patron de l'Office anti-stupéfiants affirme que "200.000 personnes vivent de la drogue en France"
Invité de RTL ce lundi 6 octobre au matin, Dimitri Zoulas, patron de l'Office anti-stupéfiants (Ofast), a fait état de l'ampleur de ce trafic en France, expliquant que "200.000 personnes vivent" de la drogue dans le pays.

"Bats-toi, tu as tes enfants, ton mari, ta famille": une victime présumée de Frédéric Péchier témoigne à la barre
Une des 30 victimes d'empoisonnements présumés imputés à Frédéric Péchier a témoigné devant la cour d'assises du Doubs, ce vendredi 3 octobre.