"C’est dramatique": un garçon de six ans grièvement blessé après avoir été fauché par un camion

Les sapeurs-pompiers sont intervenus, mais ils n'ont pu le sauver. - AFP
Un drame survenu pendant un trail. Un garçon âgé de 6 ans a été renversé par un camion dimanche 5 octobre à Quéven, dans le Morbihan, lors d'une course nommée le "Kewenn Trail", a rapporté Le Télégramme.
Les faits se sont déroulés à côté de cet évènement. Selon le quotidien, le garçon a traversé la route pour "remettre un dessin" à son père qui participait au trail. Le jeune garçon a été percuté sur le coup par un camion.
"La sécurité et le balisage étaient parfaits"
Gravement blessé, le garçon a été héliportée au centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes. De son côté, le conducteur du camion a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté dans un autre centre hospitalier de la victime, celui du Scorff, à Lorient. Sur place, le maire de la commune Marc Boutruche l'affirme: "la sécurité et le balisage étaient parfaits".
"L’organisation du trail était parfaite (...) la route n’était pas fermée car il n’y avait pas de raison de le faire", explique-t-il.
"C’est quelque chose qu’on ne peut même pas imaginer. On a tout arrêté, tout le monde était choqué, tous les gens du club sont choqués" a déclaré auprès du quotidien Gilles Diehl, président du Quéven d'athlétisme. "C’est dramatique", a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte et confiée aux autorités de la ville de Pont-Scorff pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.