Séquestration et tentative de vol à main armée à Troyes: deux hommes interpellés, deux autres toujours en fuite

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Une tentative de braquage. Deux hommes armés et cagoulés se sont introduits dans le magasin Leclerc de Saint-Parres-aux-Tertres, situé dans la banlieue de Troyes, samedi 4 octobre vers 20 h 50, explique Isabelle Verissimo, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Troyes, à France 3 Grand Est. Ces derniers sont sortis d'un véhicule garé sur le parking de l'enseigne dans lequel deux autres hommes sont restés.
A l'intérieur du magasin, ils ont forcé les employés encore présents et le vigile à les conduire jusqu'à l'arrière-salle où l'argent est conservé, avant des enfermer. Une fois en possession de l'argent, les braqueurs ont tenté de repartir, mais se sont retrouvés face aux forces de l'ordre. En effet, les agents de sécurité, qui avaient repéré la présence du véhicule suspect sur le parking, ont donné l'alerte au commissariat avant l'introduction des malfaiteurs.
Deux caissières en otage
Les braqueurs se sont "retranchés au niveau de la réserve avec deux caissières retenues en otage. Ils tentaient de sortir en passant par le toit et ont finalement été interpellés. Puis, immédiatement placés en garde à vue. Aucune arme n'a été retrouvée en leur possession. Originaires de Seine-et-Marne, ils étaient tous deux défavorablement connus de la justice, notamment pour des faits de même nature", précise la procureure de Troyes à nos confrères.
Les deux complices restés dans la voiture avec une fausse plaque d'immatriculation ont immédiatement pris la fuite, avant d'abandonner et de mettre le feu à leur véhicule. Ils ont fini par s'échapper à bord d'une voiture volée qu'ils ont abandonnée en Seine-et-Marne et sont toujours en fuite.
La police judiciaire de Reims a été saisie de l'enquête. Les premières investigations ont permis de retrouver une arme de poing, une autre arme de type flash-ball, une bombe lacrymogène et divers sacs contenant de l’argent liquide. Aucune des dix victimes enfermées par les braqueurs n'est blessée.