BFMTV
Hauts-de-Seine

Une pensionnaire arrache l’œil d’un autre résident dans un foyer pour adultes autistes à Châtillon, une enquête ouverte

La Fontaine, maison d’accueil spécialisée pour adultes autistes située à Châtillon (Hauts-de-Seine)

La Fontaine, maison d’accueil spécialisée pour adultes autistes située à Châtillon (Hauts-de-Seine) - Google Street View

Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, à la suite d’échauffourées, une pensionnaire de 26 ans a arraché l’œil d’un autre résidant da la maison d’accueil spécialisée La Fontaine. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montrouge

Au centre La Fontaine, situé à Châtillon (Hauts-de-Seine) et dédié à l’accueil de personnes adultes atteintes d’autisme, une pensionnaire de 26 ans a arraché l’œil d’un autre résident dans une altercation durant la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, vers 4h30 du matin, selon les informations du Parisien. Une agression qui s'est déroulée au sein d’un des espaces communs de cet établissement spécialisée.

La victime a été rapidement prise en charge par les pompiers, après l’intervention de l’équipe de veille de nuit, puis transportée en urgence à l’hôpital Cochin (Paris 14). En urgence relative, elle "a pu être opérée" sans complication majeure, selon une source citée par nos confrères.

Enquête ouverte

De son côté, la suspecte a été placée en garde à vue vers 5 heures du matin. Celle-ci a toutefois été levée peu après, son état ayant été jugé incompatible avec une telle mesure, a précisé le parquet de Nanterre qui a privilégié "une hospitalisation" de l'auteure des faits.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montrouge (Hauts-de-Seine) pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, survenu dans cet établissement dépendant de la Fondation des Amis de l’Atelier. Face à cet épisode "très traumatique", la direction de l'établissement a quant à elle mis en place une cellule d’écoute pour accompagner les résidents et le personnel.

Alexandre Simoes