Châtillon: deux jeunes blessés par balle près d'un arrêt de tramway

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Deux jeunes ont été blessés par arme à feu ce lundi 28 octobre au soir, près d'un arrêt de tramway de Châtillon (Hauts-de-Seine), a fait savoir Nadège Azzaz, maire de la commune, dans un communiqué publié sur son compte Facebook. À ce stade, il est impossible de savoir "dans quel cadre ces faits sont survenus."
Cet "épisode de violence" n'a "fort heureusement pas fait de morts ou de victimes collatérales", a précisé l'édile sur Facebook.
Elle a souligné que "les forces de secours et de sécurité sont intervenues très rapidement pour secourir les victimes, sécuriser le périmètre et procéder aux premières investigations".
Des mesures prises
Présente elle-même sur les lieux dans la nuit avec son adjoint Stéphane Jacquot, la maire indique que "la situation est revenue au calme hier (lundi, NDLR) dès 23 heures". Toutefois, elle a indiqué prendre des mesures pour répondre à ces violences survenues dans sa ville.
Tout d'abord, afin de renforcer la sécurité, elle annonce avoir obtenu "des effectifs de police nationale supplémentaires pour renforcer les patrouilles des policiers de Montrouge".
En complément, la police municipale de Châtillon "sera mobilisée 24 heures sur 24 si nécessaire", tandis que la cellule territoriale anti-rixe a été déployée. Des opérations de sécurité aux abords des stations de tramway, en lien avec la RATP, auront également lieu.
"Je n’hésiterai pas le cas échéant et en lien avec le préfet des Hauts-de-Seine (Laurent Hottiaux, NDLR) à prendre un arrêté interdisant la circulation des mineurs sur le territoire la nuit comme déjà fait dans le cadre des émeutes", a averti la maire, toujours dans son communiqué publié sur Facebook.
Elle appelle à laisser "les services compétents travailler et à ne pas propager de fausses rumeurs". Enfin, l'édile invite la population à signaler tout comportement suspect aux autorités et lance un appel au calme. "La violence doit cesser", a-t-elle conclu.