Mehdi Nemmouche

Le jihadiste Mehdi Nemmouche transféré de la Belgique à la France
Le jihadiste français Mehdi Nemmouche a été transféré mercredi à la maison d'arrêt de Meaux.

Prison à vie pour Nemmouche, tueur "psychopathe" sans remords

Tuerie du musée juif: Mehdi Nemmouche condamné à la prison à perpétuité

Musée juif de Bruxelles: la prison à vie requise contre Mehdi Nemmouche

Attentat du Musée Juif de Bruxelles: Nacer Bendrer, fournisseur d'armes de Nemmouche, reconnu coupable

Attentat du Musée Juif de Bruxelles: Mehdi Nemmouche reconnu coupable

Musée juif de Bruxelles: le parquet requiert "un verdict de culpabilité" contre Nemmouche

Procès de Mehdi Nemmouche: "Il serait bon qu'il commence à parler"

Musée juif: l'accusation blâme le silence "indécent" de Nemmouche

"Aucune place au doute": les ex-otages français de Daesh reconnaissent formellement Nemmouche

Tuerie du musée juif de Bruxelles: les sueurs froides des douaniers qui ont arrêté Nemmouche

Musée juif de Bruxelles: Mehdi Nemmouche nie être l'auteur de la tuerie
Mehdi Nemmouche a nié ce mardi être l'auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles. Sa défense parle d'une fausse attaque terroriste menée par les services de renseignements israéliens pour éliminer deux de leurs anciens agents.

Attentat du Musée juif de Bruxelles: qui est Nacer Bendrer, co-accusé de Mehdi Nemmouche?
Ce Français, âgé de 30 ans est accusé d'avoir fourni les armes qui ont servi lors de la tuerie. Lui nie toute radicalisation et ne cesse de condamner l'attentat qui a coûté la vie à quatre personnes en 2014.

Attaque du Musée juif de Bruxelles: 4 ans plus tôt, Mehdi Nemmouche menaçait de tuer les "infidèles"
Mehdi Nemmouche avait montré des signes de radicalisation dès 2010. En prison, il avait prévenu qu'il rejoindrait le djihad et mourrait en martyr dans un attentat. Il est actuellement jugé pour avoir abattu quatre personnes lors la tuerie du Musée juif de Bruxelles, en mai 2014.

Bruxelles: le procès de Mehdi Nemmouche s’ouvre sous haute sécurité
Mehdi Nemmouche, accusé de quatre assassinats commis en mai 2014 au Musée juif de Bruxelles, comparaît à partir de ce jeudi devant la cour d’assises de la capitale belge. Un important dispositif de sécurité est mis en place.

Tuerie du Musée juif de Bruxelles: Mehdi Nemmouche face aux juges
Le jihadiste français, auteur présumé de l'attentat du Musée juif de Bruxelles en 2014 comparaît devant la cour d'assises de la capitale belge ce lundi pour la désignation du jury, trois jours avant l'ouverture de son procès.

Musée juif de Bruxelles: Mehdi Nemmouche espère que son innocence sera "reconnue"
Jeudi, l'avocat de Mehdi Nemmouche a annoncé que son client espère "voir son innocence reconnue".

Journalistes otages en Syrie: Mehdi Nemmouche entendu à Bruxelles en présence d'un juge français
Alors que le procès sur la tuerie du musée juif du Bruxelles devrait se tenir à la fin de l'année ou début 2019, le principal suspect, Mehdi Nemmouche, va être entendu ce jeudi à Bruxelles sur son rôle présumé dans la prise d'otages de quatre journalistes français en Syrie, retenus captifs de 2013 à 2014.

"Je pressens que Mehdi Nemmouche parlera", déclare son avocat
Maître Francis Vuillemin, avocat de Mehdi Nemmouche, transféré ce mercredi à Paris, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Plus tôt, Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles en 2014 et soupçonné d'avoir séquestré des journalistes en Syrie, a gardé le silence devant la justice. Mais son défenseur en est persuadé: il s'exprimera.

Mehdi Nemmouche mis en examen
la Belgique vers la France ce mercredi. Le jihadiste a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste" dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration des quatre journalistes français entre juin 2013 et avril 2014. Il est soupçonné d'avoir été l'un de leurs geôliers. Les quatre ex-otages l'avaient identifié grâce à des photos après son arrestation à Marseille, fin mai. Le rendez-vous a duré une dizaine de minutes dans le bureau du magistrat et Medhi Nemmouche n'a fait "aucune déclaration" au cours de cette comparution. - On en parle avec: Maître Francis Vuillemin, avocat de Mehdi Nemmouche. - News & Compagnie, du mercredi 15 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Mise en examen de Mehdi Nemmouche: "Je ne serai pas étonné qu'il parle", confie son avocat
Le jihadiste Mehdi Nemmouche a été mis en examen ce mercredi pour son rôle présumé en tant que geôliers de plusieurs journalistes français retenus en otages en Syrie. Son avocat, maître Francis Vuillemin, a déclaré qu'il "ne serait pas étonné qu'il parle, qu'il ait envie de s'exprimer", notamment sur le contenu de son dossier.

Journalistes français ex-otages en Syrie: Mehdi Nemmouche mis en examen à Paris
Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, a été mis en examen mercredi à Paris dans l'enquête sur les quatre journalistes français otages en Syrie en 2013-2014, soupçonné d'avoir été l'un de leurs geôliers.

Quel est le parcours de Mehdi Nemmouche, présenté aujourd'hui devant la justice française ?
Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, est arrivé mercredi matin à Paris pour être mis en examen dans l'enquête sur les quatre journalistes français otages en Syrie en 2013-2014, soupçonné d'avoir été l'un de leur geôliers. En septembre 2014, Le Monde avait révélé la présence de Nemmouche auprès des quatre journalistes en Syrie. Nicolas Hénin a raconté avoir été "maltraité" par Nemmouche, désigné comme "Abou Omar le cogneur", lorsqu'il était retenu par le groupe État islamique.

Terrorisme: la Belgique donne son accord pour un transfert de Mehdi Nemmouche vers la France
Le terroriste de 31 ans est soupçonné d'être le tireur du Musée juif de Bruxelles mais également d'avoir été le geôlier des quatre journalistes français enlevés en 2013 en Syrie.

Depuis sa cellule à Bruges, Nemmouche a conseillé à Abdeslam de se taire
Incarcérés dans le même quartier de la prison de Bruges jusqu'au 18 avril dernier, Mehdi Nemmouche et Salah Abdeslam ont communiqué par cellules interposées. Le tireur présumé du musée juif de Bruxelles a notamment conseillé au dixième homme des commandos du 13 novembre à Paris de ne rien dire aux enquêteurs.

Prison de Bruges: Salah Abdeslam, un détenu sous haute surveillance
Salah Abdeslam a été incarcéré samedi soir à la prison de Bruges, qui abrite un quartier de haute sécurité et où est actuellement incarcéré Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles.

Attentat de Paris: la Belgique base arrière des terroristes?
Depuis samedi, sept personnes ont été interpellées en Belgique dans l'enquête sur les attentats de Paris. Au moins cinq ont eu lieu dans la commune de Molenbeek, une ville proche de Bruxelles. Mehdi Nemmouche, le principal suspect de l'attentat du musée juif de Bruxelles en mai 2014, a vécu dans ce quartier tout comme la sœur de l'auteur de l'attaque du Thalys Amsterdam-Paris en août. Proportionnellement à sa population, la Belgique serait le pays le plus touché par l'islamisme radical. Près de 500 Belges radicalisés ont été repérés par les autorités et la moitié seraient actuellement en Syrie.

Terrorisme: pourquoi certains suspects ne revendiquent-ils plus leurs actes?
Comme Mehdi Nemmouche, Sid Ahmed Ghlam ou encore Yassin Salhi avant lui, l'auteur présumé de l'attaque samedi dans le Thalys dément toute volonté terroriste. Décryptage.

Musée juif: la justice belge recherche un complice de Nemmouche
La justice belge est bien à la recherche d'un éventuel complice de Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la tuerie du musée juif de Bruxelles, qui a fait quatre morts en mai dernier. L'information a été révélée ce vendredi par le quotidien belge La Dernière Heure.

Nicolas Hénin: "Quand Nemmouche ne chantait pas, il torturait"
Le journaliste Nicolas Hénin a révélé samedi que Mehdi Nemmouche, le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, avait été l'un de ses geôliers lors de sa détention en Syrie. Portrait d'un homme avide de torture et de reconnaissance.

Nicolas Hénin: "Mehdi Nemmouche m'a maltraité"
Soupçonné d'être l'auteur de la tuerie de Bruxelles, Medhi Nemmouche a été reconnu par d'anciens otages français en Syrie. Nicolas Hénin, journaliste au Point, a témoigné des maltraitances reçues par cet homme.

Belgique: Nemmouche inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste"
Mehdi Nemmouche, âgée de 29 ans est soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui avait tué quatre personnes dans le musée juif de Bruxelles, en mai dernier. Il était arrivé à Bruxelles mardi.

Tuerie de Bruxelles: la France a livré Nemmouche à la Belgique
Mehdi Nemmouche, 29 ans, est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen pour "assassinats", émis par la Belgique. Il est suspecté d'avoir ouvert le feu le 24 mai dernier au Musée juif de Bruxelles, tuant quatre personnes.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche accepte d'être extradé
L'auteur présumé de la fusillade de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a renoncé à se pourvoir en cassation contre son extradition de la France vers la Belgique, selon son avocat.

Tuerie de Bruxelles: feu vert à la remise de Nemmouche à la Belgique
Mehdi Nemmouche, 29 ans, est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen pour "assassinats", émis par la Belgique. Il est suspecté d'avoir ouvert le feu le 24 mai au Musée juif de Bruxelles, touchant mortellement deux personnes de nationalité israélienne.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche va bien se pourvoir en cassation
Mehdi Nemmouche, soupçonné d'avoir tué quatre personnes fin mai au Musée juif de Bruxelles, s'est bien pourvu en cassation contre la décision de la justice de le remettre à la Belgique, a annoncé samedi son avocat.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche veut se pourvoir en cassation - 26/06
L'un des avocats de Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie de Bruxelles, a annoncé ce jeudi, après la décision prise par la justice française de sa remise à la Belgique, que celui-ci allait "certainement" se pourvoir en cassation. "L'argument qu'il avait soulevé la dernière fois était qu'il demandait des garanties avant d'accepter d'etre remis à la Belgique. Il estime peut-être ne pas avoir obtenu gain de cause sur ce sujet", a indiqué Me Jean-Paul Mopo Kobanda.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche veut se pourvoir en cassation - 26/06
L'un des avocats de Mehdi Nemmouche, le suspect de la tuerie de Bruxelles, a annoncé ce jeudi, après la décision prise par la justice française de sa remise à la Belgique, que celui-ci allait "certainement" se pourvoir en cassation. "L'argument qu'il avait soulevé la dernière fois était qu'il demandait des garanties avant d'accepter d'etre remis à la Belgique. Il estime peut-être ne pas avoir obtenu gain de cause sur ce sujet", a indiqué Me Jean-Paul Mopo Kobanda.

Tuerie de Bruxelles: Mehdi Nemmouche, loup solitaire radicalisé en prison
Un Français au "profil jihadiste" et passé par la Syrie a été arrêté vendredi à Marseille, soupçonné d'être le tireur qui a abattu quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai. De plus en plus d'éléments permettent

Marine Le Pen "prête à parier" que Mehdi Nemmouche est "binational"
CAFE POLITIQUE - Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique. Au menu de ce matin: la présidentielle selon Bayrou, la blague de Rama Yade.

Tuerie de Bruxelles: l'itinéraire de Mehdi Nemmouche
VISUEL INTERACTIF - Depuis sa sortie de prison le 4 décembre 2012, Mehdi Nemmouche a parcouru plusieurs milliers de kilomètres et pas moins de dix pays différents. De France jusqu'en Syrie et enfin Bruxelles, BFMTV.com a retracé son parcours.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche arrêté, les prisons pointées du doigt
Mehdi Nemmouche, soupçonné d'être l'auteur de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, s'est radicalisé en prison avant de rejoindre la Syrie. C'est lors de son dernier séjour que son radicalisme religieux a été remarqué.

Mehdi Nemmouche: une ancienne recrue du groupe jihadiste EIIL
Mehdi Nemmouche, arrêté vendredi dernier en France et soupçonné d'être l'auteur de la tuerie de Bruxelles le 24 mai, s'était d'abord rendu en Syrie où il a passé plus d'une année. C'est à cette occasion que l'homme se serait mis au service de l'Etat islamique de l'Irak et du Levant, un groupuscule de djihadistes islamistes.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche ne serait pas opposé à une extradition vers la Belgique
Arrêté vendredi à Marseille, Mehdi Nemmouche, 29 ans, est soupçonné d'être l'auteur de la fusillade devant le musée juif de Bruxelles qui a fait trois morts et un blessé grave. Il entame son troisième jour de garde à vue dans les locaux de la DGSI.

Mehdi Nemmouche, toujours en garde à vue, reste muré dans son silence
Invoquant son droit au silence, le suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles accepterait d'être extradé rapidement vers la Belgique, a annoncé lundi son avocat. Un médecin qui l'a examiné recommande quant à lui "une expertise psychiatrique".

Tuerie de Bruxelles: la garde à vue de Nemmouche prolongée de 24h
Mehdi Nemmouche, principal suspect dans la tuerie du musée juif de Bruxelles, a-t-il agi seul? Planifiait-il d’autres crimes? Commencée vendredi, sa garde à vue se prolonge de 24 heures et doit servir à apporter une réponse à ces questions. Les enquêteurs tentent toujours de faire parler le suspect dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret.

VIDEO - Les douaniers racontent l'arrestation de Mehdi Nemmouche
Mehdi Nemmouche, le principal suspect dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre victimes le 24 mai dernier, a été arrêté le 30 mai à Marseille lors d'un contrôle douanier de routine à la gare routière.

Mehdi Nemmouche: témoignage exclusif du douanier qui l'a interpellé
DOCUMENT BFMTV - Découvrez le témoignage exclusif du douanier qui a interpellé Mehdi Nemmouche, le principal suspect dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Le douanier raconte comment il a arrêté le tireur présumé.

Tuerie de Bruxelles: Nemmouche refuse toujours son extradition en Belgique
Suspecté d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche a confirmé son refus d'être extradé en Belgique.

Tuerie de Bruxelles: le suspect s'était radicalisé en prison - 01/06
Mehdi Nemmouche, soupçonné d'être le tueur du Musée juif de Bruxelles, s'est radicalisé au cours de séjours successifs en prison, a déclaré dimanche le procureur de la République de Paris. L'homme, condamné à sept reprises et incarcéré cinq fois, notamment à Lille et à Toulon, "s'était illustré par son prosélytisme extrémiste et l'appel à la prière collective en promenade", a précisé François Molins.