
Tiktok: une députée macroniste souhaite une commission d'enquête sur le réseau social chinois
La députée macroniste Laure Miller souhaite une commission "transpartisane" afin de faire la lumière sur le réseau social opéré par Bytedance.
La députée macroniste Laure Miller souhaite une commission "transpartisane" afin de faire la lumière sur le réseau social opéré par Bytedance.
Sur Tiktok, de nombreux internautes tentent de contourner la censure politique de l'algorithme. Pour cela, ils utilisent le hashtag "Cute winter boots" afin de tromper la technologie et diffuser leurs messages politiques au plus grand nombre.
Plusieurs candidats se bousculent pour racheter les activités américaines de l’application de vidéos courtes. ByteDance, la maison-mère de Tiktok, doit vendre sa filiale américaine avant le 5 avril, sous peine d'être interdit aux États-Unis.
La star de Youtube a officiellement déposé son offre pour racheter Tiktok. Une annonce qui lui a permis de dépasser les 113 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos courtes.
Selon plusieurs experts du secteur, la branche américaine de Tiktok, interdit aux États-Unis depuis le 19 janvier, vaut entre 40 et 50 milliards de dollars... sans son algorithme.
"J'ai une réelle préoccupation sur l'actionnariat de Tiktok. Je suis vraiment préoccupé par l’utilisation des données", a déclaré le ministre de la Technologie Peter Kyle.
Le réseau social a récemment été sauvé du bannissement par Donald Trump aux États-Unis. Pour autant, Tiktok n'est toujours pas disponible sur les magasins d'applications.
Le réseau social a récemment été sauvé du bannissement par Donald Trump aux Etats-Unis.
Le youtubeur le plus suivi s'est associé à un groupe d'investisseur pour racheter Tiktok, interdit aux États-Unis depuis le 19 janvier. Le montant de l'offre n'a pas été dévoilé.
Répondant à la question d'un journaliste, Donald Trump a affirmé qu'il serait "ouvert" à un rachat du réseau social chinois par Elon Musk si ce dernier "le veut".
Le président américain Donald Trump a signé ce 20 janvier un décret ordonnant à son gouvernement de suspendre pour 75 jours l'application de la loi interdisant Tiktok aux États-Unis.
Sur Tiktok, plusieurs influenceurs, persuadés que l'application allait définitivement disparaître, se sont mis à avouer les mensonges derrière leurs vidéos les plus populaires.
Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir provoqué l’incendie du centre commercial comprenant le bureau du membre du Congrès Glenn Grothman en réponse aux "récentes discussions sur l’interdiction de Tiktok”.
Quatorze heures après sa suspension, Tiktok était déjà de retour aux États-Unis. L'application a notamment pu compter sur le soutien du président élu Donald Trump, qui devrait signer ce lundi 20 janvier un décret offrant un sursis à l'application.
Face à la menace qui plane sur Tiktok, la Chine l'a défendu en affirmant qu'il "a joué un rôle positif dans la promotion de l'emploi et la stimulation de la consommation aux États-Unis".
Aux États-Unis, les créateurs de contenus français se préparent à la possible interdiction de Tiktok sur le sol américain. La plupart misent sur Youtube ou Instagram.
La Cour suprême américaine a validé la loi menaçant TikTok d'interdiction à partir de dimanche, mais Donald Trump, qui sera de nouveau président lundi, a réclamé du temps pour décider de l'appliquer ou non.
La Cour suprême a validé la loi interdisant le réseau social sur le territoire américain. La France peut-elle suivre ce modèle?
Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, devrait décider de l'application de la loi menaçant Tiktok d'interdiction aux États-Unis.
Le réseau social chinois pourrait être interdit dès ce dimanche 19 janvier aux États-Unis.
Shou Chew, PDG de Tiktok, sera présent aux côtés d'autres patrons de la tech, dont Mark Zuckerberg et Elon Musk, le 20 janvier.
La très controversée plateforme de streaming concurrente de Twitch, Kick, a candidaté pour s'emparer du réseau social Tiktok.
D’après le Washington Post, Donald Trump pourrait sauver Tiktok de l’interdiction qui sera effective ce dimanche 19 janvier avec un décret qui reporterait son bannissement de 60 à 90 jours.
Si aucune revente n'est actée, le réseau social chinois pourrait être interdit sur le territoire américain à compter du 19 janvier, et pourrait au passage complètement fermer ses portes.
Sauf retournement de situation de dernière minute, Tiktok sera interdit aux Etats-Unis le 19 janvier prochain. Des conséquences sont à prévoir pour les utilisateurs.
Sur Tiktok, des internautes s'amusent de la potentielle interdiction de Tiktok aux Etats-Unis. Dans cette tendance qui se moque des problèmes de sécurité entourant l'application, les utilisateurs remercient leur "espion chinois" de les surveiller.
Alors que Tiktok est menacé d’interdiction, le réseau social Xiaohongshu (appelé RedNote en anglais) est devenu l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store d’Apple.
Risquant d’être interdit aux États-Unis dès le 19 janvier, Tiktok pourrait être sauvé in extremis en étant racheté. Et, plusieurs personnalités ont manifesté leur intérêt.
Le réseau social chinois a démenti l'information rapportée par Bloomberg, selon laquelle Elon Musk est en discussion avec la Chine pour le racheter.
Alors que Tiktok pourrait être interdit sur le sol américain d'ici au 19 janvier prochain, les créateurs de contenus imaginent des portes de sortie. Si certains envisagent de basculer sur Instagram et Facebook, d'autres se lancent dans de nouveaux projets.
Body Minute, largement critiqué sur les réseaux sociaux pour ses attaques contre l'influenceuse Laurène Levy qui a publié une vidéo parodique sur l'enseigne en 2022, assume sa stratégie de communication.
Des vidéos de meurtres, d'accidents et des tueries mettant en scène des Minions pullulent sur les réseaux sociaux. Ces publications générées par IA cumulent des millions de vues sur les plateformes.
Contrairement à Spotify ou Apple Music, Tiktok n'a pas réalisé de résumés personnalisés de l'année 2024. Une absence qui permet à de potentielles arnaques de voir le jour.
Devenu célèbre sur Tiktok en partageant son quotidien dans une cabane au fond des bois, l'influenceur a laissé un long message d'adieu à ses fans sur Instagram.
Après avoir publié en 2022 une vidéo parodique sur sa mauvaise expérience chez Body Minute, la créatrice Laurène Levy a été assignée en justice par la marque. Depuis, l'enseigne est largement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa mauvaise communication et sa gestion de l'affaire.
Sur Tiktok, la boxeuse devenue influenceuse teste incognito des restaurants populaires sur les réseaux sociaux et donne son "véritable avis" sur l'établissement. Un succès sur la plateforme qui pourrait lui être bénéfique dans sa recherche de sponsors.