Kick, plateforme de streaming controversée, annonce son intention de racheter Tiktok

Après Elon Musk ou encore MrBeast, un nouveau candidat au rachat de Tiktok s'est déclaré: la plateforme controversée Kick. Concurrente de Twitch, elle s'est fait connaître en tentant de dynamiter l'univers du streaming, signant à grand renfort de millions de dollars, des stars du milieu.
Elle est aussi connue pour avoir des règles de modération et de contenu beaucoup plus souples que Twitch, notamment sur les actions possibles dans les lives, et les propos tenus. Il est ainsi possible de jouer à des casinos en ligne utilisant de l'argent réel ou se battre en direct. Kick a connu un bond spectaculaire ces dernières années en appliquant des règles de rémunération plus avantageuses que son concurrent. Elle compte aujourd'hui plus de 50 millions d'utilisateurs.
"On t'a devancé MrBeast"
Dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, Kick annonce donc son intention de s'offrir Tiktok, le réseau social chinois qui pourrait être interdit dimanche 19 janvier aux États-Unis (s'il n'est pas revendu à une entité américaine).
La plateforme ne diffuse que la première page d'un document de 69 pages, et ne dit rien du montant proposé. Certains internautes y voient néanmoins davantage une blague, puisque la lettre est accompagnée d'une publication moqueuse envers MrBeast, qui avait de son côté epxliqué avoir été en contact avec plusieurs milliardaires pour peut-être racheter Tiktok.
Reste que la probabilité que Kick -ou MrBeast- s'offre Tiktok est particulièrement faible: la Chine ayant déjà expliqué n'avoir aucune intention de revendre la plateforme à une entreprise ou une personnalité américaine. En coulisses néanmoins, Elon Musk pourrait s'être porté candidat.
On attend dans les prochaines heures la décision de la Cour suprême sur cette possible interdiction de Tiktok, mais Donald Trump a déjà annoncé son intention de prendre le sujet et de sauver la plateforme.