
Bac de philo: le candidat soupçonné d'avoir triché avec l'IA finalement relaxé
Relaxé ce vendredi 30 août, l'élève alsacien va pouvoir entamer un BTS en alternance dans le commerce à la rentrée.
Relaxé ce vendredi 30 août, l'élève alsacien va pouvoir entamer un BTS en alternance dans le commerce à la rentrée.
Des services de police américains utilisent un outil d’intelligence artificielle du groupe Axon (Taser) pour générer des rapports à la place des policiers.
OpenAI a passé un accord avec le gouvernement américain pour, entre autres, identifier de possibles risques avant de lancer de nouveaux modèles de langage.
Le texte, qui divise les chercheurs et les entreprises de l'État américain, oblige notamment les développeurs de grands modèles d'IA à tester leurs systèmes et à simuler des cyberattaques.
Midjourney a lancé un site web permettant à tous les internautes de générer des images sans passer par Discord. La plateforme a également réactivé les essais gratuits.
L'une des nouvelles fonctionnalités ajoutées avec le Pixel 9 fonctionne à l'intelligence artificielle et s'avère redoutable pour créer des fausses informations.
Elon Musk s’est réjoui des progrès de sa startup avec le second patient implanté, affirmant que des millions de personnes bénéficieront de ce dispositif d'ici 10 ans.
Le second patient implanté avec la puce de Neuralink n’a rencontré aucun problème technique, a assuré la startup d’Elon Musk.
Comme son nom l’indique, cette fonction permet d’ajouter une personne sur une photo de groupe. Cela, grâce à l’intelligence artificielle.
En Allemagne, la chanson Verknallt in einen Talahon cartonne sur les plateformes de streaming. Ce tube fait pourtant polémique en raison de ses paroles racistes qui visent les populations immigrées.
Le constructeur automobile a publié une offre d’emploi pour un "opérateur de collecte de données", qui sera chargé de porter une combinaison de capture de mouvement pour entraîner Optimus.
Alors que Taylor Swift ne s'est toujours pas ralliée à l'un ou l'autre des candidats au poste de président des Etats-Unis, Donald Trump a partagé une image polémique possiblement générée par l'IA.
Depuis la mise en ligne de la génération d'images au sein de l'IA Grok, les dérives sont très présentes, au point de poser un certain nombre de problèmes d'éthique.
Le créateur de ChatGPT a identifié et supprimé des comptes ayant généré du contenu sur divers sujets, dont la campagne présidentielle américaine.
Selon le dernier rapport trimestriel de Meta, les campagnes de désinformation russes sur les réseaux sociaux utilisent l'IA générative, mais sans grand succès jusqu'à présent.
L'ancien président accuse la candidate démocrate d'avoir utilisé une intelligence artificielle pour massifier une foule lors d'un de ses meeting. Ces accusations sont pourtant infondées.
xAI, la startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, a dévoilé Grok-2, qui est disponible en bêta pour les abonnés payants sur X (ex-Twitter).
Lors de sa conférence, Google a officiellement annoncé le lancement de Gemini Live, disponible uniquement pour les abonnés à Gemini Advanced.
Face à Donald Trump, Elon Musk, propriétaire du réseau social X, a multiplié les approximations, ce qui n'a pas échappé aux utilisateurs du réseau social dont Grok s'est fait le porte-voix.
L'entreprise française peut désormais utiliser les données de ses utilisateurs afin d'entraîner ses modèles d'IA, à condition qu'ils donnent clairement leur autorisation.
L'outil d'intelligence artificielle d'OpenAI dédié à la génération d'images est désormais accessible à tous gratuitement, avec un nombre limité d'utilisation.
Publié par l'Agence scientifique nationale australienne, le magazine Cosmos a utilisé l'IA pour générer des articles jugés incorrects ou trop simplistes par des experts.
Permettant de développer de nouveaux médicaments ou encore de lutter contre le réchauffement climatique, cette technologie pourrait être aussi révolutionnaire que l'intelligence artificielle.
John Schulman, cofondateur d’OpenAI, a quitté l’entreprise pour rejoindre un de ses rivaux, Anthropic.
L'intelligence artificielle générative d'Elon Musk, Grok AI, n'est pas des plus intelligent lorsqu'il s'agit de donner des informations vérifiées sur les élections américaines.
Elon Musk accuse les dirigeants d’OpenAI, dont Sam Altman, de l’avoir "manipulé" pour la cofondation de l’entreprise.
L’entreprise Caristo Diagnostics, teste sa technologie baptisée CaRI-Heart dans plusieurs hôpitaux britanniques pour prédire le risque des patients de développer une maladie coronarienne potentiellement fatale.
Cinq jeunes espagnols ont été mis en cause pour avoir généré avec l'IA et diffusé des photos dénudées de jeunes filles mineures. Une enquête a été ouverte pour délits de pédopornographie et atteinte à la vie privée.
Selon Bloomberg, Meta est prêt à payer des millions de dollars pour obtenir les droits d’enregistrer et utiliser la voix de célébrités pour des projets d’intelligence artificielle.
Diffusée au début des Jeux olympiques, cette publicité montrant comment l'IA de Google peut aider les enfants à rédiger une lettre à leurs idoles avait suscité l'indignation.
Elon Musk a annoncé dans un podcast qu’un deuxième patient a été implanté avec la puce cérébrale de Neuralink.
De plus en plus répandue, l'IA pour imaginer des textes peut être détectée avec un outil d'OpenAI... si l'entreprise se décide à le sortir publiquement.
Ces fausses images, destinées à orienter les électeurs vers un camp politique, attisent les tensions dans un contexte déjà ultra-polarisé aux Etats-Unis.
Le président argentin Javier Milei a annoncé vouloir créer une unité d'IA dédiée à la sécurité pour "prédire les crimes futurs". Un dispositif qui inquiète les défenseurs des droits de l'Homme.
En mars dernier, le réseau social chinois aurait dépensé près de 20 millions de dollars pour alimenter ses algorithmes avec la technologie de ChatGPT.