Midjourney lance son site internet pour générer des images et relance les essais gratuits

Depuis son lancement en 2022, Midjourney obligeait les utilisateurs à passer par le logiciel Discord pour générer des images. Une source de frustration pour de nombreux internautes, qui se réjouissent de l’annonce de la plateforme.
Le 21 août, Midjourney les a informés qu’ils pouvaient désormais le faire à partir de son nouveau site. "L’expérience web Midjourney est désormais ouverte à tous", a écrit la plateforme sur X (ex-Twitter).
Retour temporaire des essais gratuits
Midjourney a annoncé une autre bonne nouvelle aux utilisateurs. Elle a de nouveau activé les essais gratuits, mais uniquement de façon temporaire. Il est ainsi possible de générer des images sans souscrire à un abonnement entre 8 et 96 dollars, selon la formule choisie. Midjourney n'indique pas le nombre d’images qu’il est possible de créer gratuitement, mais selon les constatations de Tech&Co, elles se limitent à cinq.
"Il vous reste environ 5 images gratuites dans votre période d’essai", indique la plateforme une fois connecté (il est en effet nécessaire de se connecter à un compte Google ou Discord pour utiliser la plateforme). Midjourney précise néanmoins que ce chiffre peut varier en fonction des fonctionnalités utilisées.
Ce retour des essais gratuits intervient après plus d’un an de suspension. Fin mars 2023, la plateforme avait en effet décider de mettre temporairement fin à ces derniers à cause d’"une demande incroyable et des abus dans les essais", avait expliqué son fondateur et PDG David Holz. Elle n’a pas indiqué pendant combien de temps il sera possible de générer des images gratuitement sur son site web.