BFMTV
TV

"C'est une arnaque!": Karine Le Marchand met en garde ses abonnés contre les brouteurs

placeholder video
L'animatrice de "L'amour est dans le pré" alerte sur une arnaque qui a coûté 3.500 euros à une victime, et qui utilise l'intelligence artificielle pour imiter sa voix et son image.

Karine Le Marchand, à nouveau victime d'usurpation d'identité. L'animatrice de 57 ans s'est adressée directement à ses abonnés dans une story sur Instagram pour les alerter sur une arnaque qui utilise son image pour soutirer de l'argent à ses abonnés , notamment sur WhatsApp. Une victime, qui croyait faire un don à une association, a perdu 3.500 euros.

L'affaire rappelle immédiatement celle du "faux Brad Pitt" qui avait défrayé la chronique en janvier 2025. Une femme avait perdu 830.000 euros après avoir été contactée par un brouteur se faisant passer pour l'acteur américain. Karine Le Marchand fait, elle-même, référence à cette affaire.

"Je rentre à peine de tournage et là on a été alertés, genre je suis Brad Pitt, voyez, avec la Anne de Brad Pitt."

Un deepfake "pas si mal fait"

Les images partagées par l'animatrice phare de L'Amour est dans le pré dans sa story Instagram montrent un deepfake "pas si mal fait". "On a demandé des sous à quelqu'un, 3500 balles quand même, soit-disant pour une association", poursuit-elle.

Face à cette situation, l'animatrice de M6 a tenu à rappeler fermement ses principes:

"Je ne demanderais jamais d'argent à des gens que je ne connais pas. Déjà, je ne demande jamais d'argent aux gens que je connais, j'ai plutôt tendance à leur en donner, donc c'est arnaque. Arnaque, arnaque, arnaque."

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Faux Brad Pitt mais vraie arnaque: comment les brouteurs dépouillent leurs victimes
18:15

Pour aider ses fans à se protéger, Karine Le Marchand donne un conseil simple mais efficace: "Dans le doute, c'est simple, il faut savoir qu'elle ne contacte jamais personne sur WhatsApp."

Sophie Hienard