BFMTV
Police-Justice

Arnaque au faux Brad Pitt: la fille d'Anne estime que sa mère "ne mérite pas toute cette haine"

L'acteur Brad Pitt en août 2022 à Tokyo.

L'acteur Brad Pitt en août 2022 à Tokyo. - Richard A. Brooks - AFP

Anne, 53 ans, a été victime d'une arnaque en ligne. Persuadée par des escrocs d'être en couple avec Brad Pitt, elle a perdu 830.000 euros. Sa fille Margot prend sa défense, après que sa mère a fait l'objet de nombreuses moqueries.

Une arnaque qui a fait beaucoup réagir. Anne, 53 ans, a versé 830.000 euros à des escrocs qui se faisaient passer en ligne pour Brad Pitt et lui faisaient croire qu'elle entretenait une relation sentimentale à distance avec l'acteur américain. Son histoire, racontée dans un reportage diffusé dans l'émission Sept à Huit sur TF1, a suscité de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux. Sa fille Margot prend sa défense.

"Elle ne mérite pas ce qu'il lui arrive", assure la jeune femme de 22 ans.

"Elle ne mérite pas d'être manipulée déjà de base et elle ne mérite pas toute cette haine sur les réseaux sociaux", soutient Margot dans une interview qui doit être diffusée ce samedi 18 janvier dans La Grande Semaine sur M6, et dont un extrait est paru vendredi sur RTL.

Les escrocs réclamaient de l'argent pour une opération

Dans l'émission Sept à Huit, Anne raconte avoir reçu de faux selfies et des documents d'identité falsifiés de la part d'escrocs prétextant être Brad Pitt et disant avoir besoin d'une aide financière pour payer une opération pour un cancer du rein.

Depuis la diffusion du reportage, de nombreux internautes se sont moqués de la supposée crédulité de la quinquagénaire. Aujourd'hui ruinée, elle dit avoir fait trois tentatives de suicide et avoir été hospitalisée en psychiatrie.

L'affaire a pris une telle ampleur qu'un porte-parole de la star américaine s'est exprimé pour mettre en garde ses fans contre les escrocs utilisant son image.

"La descente aux enfers"

La fille d'Anne rappelle qu'au-delà des moqueries, Anne et ses proches ont vécu une période très difficile et continuent de subir les conséquences de cette arnaque.

"Là, c'est la descente aux enfers. Déjà, après toute cette histoire pendant un an et demi, ça a été très compliqué pour elle et pour nous (sa famille, NDLR)", reconnaît-elle.

Au soutien de sa mère, Margot assure que les deux femmes se serrent les coudes. "On s'appelle tous les jours", dit-elle, rappelant que sa mère est simplement "une femme entière" et qui est habituellement "sincère, bonne vivante".

"Beaucoup de messages très méchants"

Depuis près d'une semaine, avec la diffusion du reportage, Margot doit, en plus des difficultés financières et psychologiques que connaît sa mère, gérer les moqueries en ligne.

"J'ai reçu beaucoup de haine, beaucoup de messages très méchants qui allaient à l'encontre de ma mère et forcément, ça me met au plus mal", confie la jeune femme de 22 ans.

"C'est très difficile psychologiquement et moralement", soutient-elle.

Une enquête a été ouverte à La Réunion, lieu de résidence d'Anne et lieu du dépôt de sa plainte, pour tenter d'identifier les auteurs de cette arnaque.

Juliette Desmonceaux