ChatGPT: vous pouvez désormais générer jusqu'à deux images par jour gratuitement sur Dall-E 3

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Dall-E 3. L'intelligence artificielle générative d'OpenAI dédiée aux photos est désormais accessible à tous gratuitement, avec un nombre limité d'utilisation, rapporte le média The Verge. L'entreprise autorise désormais les usagers de l'offre gratuite de ChatGPT à réaliser jusqu'à deux images par jour avec son outil d'IA.
Pour rappel, lorsque OpenAI a lancé Dall-E 3 en septembre 2023, l'outil était seulement ouvert aux abonnés à ChatGPT Plus, le service payant qui permet aussi d'utiliser GPT-4.
Accessible à tous avec des limites
L'annonce a été faite par OpenAI ce jeudi 8 août sur X, ex-Twitter. "Nous offrons aux utilisateurs de ChatGPT Free la possibilité de créer jusqu'à deux images par jour avec DALL-E 3", écrit OpenAI.
"Demandez simplement à ChatGPT de créer une image pour une diapositive, de personnaliser une carte pour un ami ou de vous montrer à quoi ressemble quelque chose."
Pour le moment, la possibilité de créer des images gratuitement avec Dall-E 3 est en cours de déploiement à travers le monde.
Dall-E 3 promet évidemment des images encore plus réalistes que son prédécesseur, Dall-E 2, et une meilleure compréhension des requêtes. L'outil est utilisable directement via ChatGPT et peut interpréter des phrases de manière très détaillée. Il est également possible de continuer la conversation avec ChatGPT pour lui demander de changer quelques détails, ou de replacer les mêmes personnages dans un contexte différent.