
Nouvelle panne mondiale chez Microsoft: l'entreprise évoque une cyberattaque
Les services de Microsoft 365, Azure et le jeu vidéo Minecraft ont été victimes d'une cyberattaque ce mardi. Depuis, l'entreprise a déployé un correctif.
Les services de Microsoft 365, Azure et le jeu vidéo Minecraft ont été victimes d'une cyberattaque ce mardi. Depuis, l'entreprise a déployé un correctif.
Le Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques a alerté sur un nombre de vulnérabilités présentes sur l’iPhone, mais aussi les autres produits d’Apple.
Dans son rapport annuel de la cybercriminalité, le ministère de l’Intérieur alerte sur une hausse des atteintes numériques depuis cinq ans.
Le patron de Crowdstrike, l'entreprise à l'origine de la panne informatique mondiale, a indiqué que 97% des PC rendus inopérants fonctionnent à nouveau.
À l’occasion des Jeux olympiques de Paris, l’entreprise russe de cybersécurité Kaspersky alerte sur le danger des réseaux Wifi.
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information précise qu'aucun incident lié à la cybersécurité n'est en lien avec "l'attaque massive" contre le réseau TGV.
Menées par un groupe nommé Andariel, ces attaques ont "compromis des organisations à travers le monde" dans le but de voler des informations sensibles.
Une filiale australienne du cabinet d’audit, d’expertise et de conseil financier Grant Thornton a utilisé un lecteur de code-barres pour réparer les PC affectés par la panne le 19 juillet dernier.
L'entreprise derrière la panne informatique géante qui a rendu plus de 8,5 millions de PC Windows inopérant a souhaité offrir un cadeau à ses partenaires. Mais l'accueil a été plutôt réservé.
Au moins 5,4 milliards de dollars ont été perdus lors de la panne mondiale qui a causé l'arrêt de plus de 8 millions d'ordinateurs sous licence Windows.
À moins de 24h de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le Centre de lutte contre les criminalités numériques de la gendarmerie nationale (C3N) veut vaincre "toutes les formes de cybercriminalité".
Une mise à jour contenant des données problématiques a été validée et déployée sur des millions d'ordinateurs Windows à cause d'un bug dans le programme de validation des mises à jour, selon Crowdstrike.
Depuis la panne informatique mondiale causée par une mise à jour défectueuse d'un antivirus de l'entreprise Crowdstrike, les hackers tentent de profiter de la situation.
Le patron de Crowdstrike, George Kurtz, va devoir témoigner face aux élus américains pour expliquer la gigantesque panne informatique du 19 juillet dernier.
Andrew Lemon, chercheur en sécurité informatique, a découvert qu'il était possible de modifier "le timing" de certains feux de circulation. Ce qui pourrait occasionner des embouteillages et des accidents.
Alors que la situation semblait rentrer dans l'ordre et que la société en cybersécurité, Crowdstrike, avait reconnu sa faute, un porte-parole de Microsoft a indiqué au Wall Street Journal que la panne pourrait être due à un accord datant de 2009 avec la Commission Européenne.
Des pirates informatiques capitalisent sur la panne mondiale en usurpant l'identité de Crowstrike et d'autres entreprises victimes de l'incident.
Avant de diriger Crowdstrike, George Kurtz est passé par l'entreprise McAfee, où il avait déjà dû gérer des pannes en séries provoquées par une mise à jour de l'antivirus.
Alors qu'il était uniquement possible de supprimer manuellement la mise à jour défectueuse de Crowdstrike, Microsoft donne son propre correctif. Quelque peu laborieux.
Une mise à jour défectueuse, sur les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft, d'une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike est à l'origine de cette panne informatique géante.
Une panne informatique mondiale touche divers pays et secteurs d'activité, y compris celui de la santé en France, comme l'a indiqué du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarité. Les soins ne sont toutefois pas négativement affectés.
Bien que les pannes mondiales concernant Microsoft sont récurrentes, jamais un bug d'une telle ampleur n'avait été observé. De nombreux secteurs ont été touchés. Soulignant une certaine dépendance des entreprises aux services du géant Américain.
De nombreuses organisations ont rencontré des difficultés techniques à cause d’une mise à jour défectueuse de Crowdstrike.
Depuis la panne mondiale intervenue ce matin du vendredi 19 juillet, des dizaines de milliers de salariés à travers le monde se réjouissent de ne pouvoir travailler.
Depuis le matin du vendredi 19 juillet, de nombreux appareils fonctionnant sous Windows font l'objet d'une panne liée à l'interaction entre les services de Microsoft et l'entreprise Crowdstrike.
La société spécialisée en cybersécurité a pris la parole pour annoncer le déploiement d'un correctif.
Depuis plusieurs heures ce vendredi 19 juillet, les systèmes informatiques du monde entier sont victimes d'une panne géante impliquant potentiellement les services de Microsoft et de Crowdstrike.
L’entreprise est victime d’une panne qui empêche les utilisateurs d’accéder aux applications et services Microsoft 365.
Nicolas Apagian, spécialiste en cybersécurité, nous détaille comment une mise à jour de logiciel peut amener à une panne informatique mondiale.
Derrière l'énorme panne impliquant Windows se trouve Crowdstrike, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité.
Le FBI s'est servi d'Ufed, un outil de la société israélienne Cellebrite, pour accéder aux données du téléphone du tireur. L'entreprise assure qu'il ne s'agit pas d'un logiciel espion.
Le spécialiste de la cybersécurité va progressivement réduire ses activités, avant de quitter définitivement le marché américain.
Trois jours après la tentative d'assassinat de Donald Trump, le mystère plane sur les intentions du tireur.
Des informations internes à l'entreprise ont été divulguées en ligne. L'attaque a été revendiquée par Nullbulge, un groupe de hackers qui "protège le droit des artistes".
Géant américain du cloud, Snowflake a été visé par une cyberattaque d'ampleur, qui pourrait avoir de multiples conséquences pour ses clients.
Le deuxième opérateur américain a fait l'objet d'un piratage d'une ampleur inédite. Les traces de tous les appels et SMS de ses clients ont été collectées pendant de longs mois.
A l’approche des Jeux olympiques, l’Assurance maladie a mis en garde contre les messages frauduleux.
Des vacanciers se font régulièrement piéger par des fausses annonces sur les grandes plateformes de réservation. Tech&Co vous propose quelques conseils pour éviter de vous faire avoir.
L'agence australienne de cyberespionnage alerte notamment sur le groupe de hackers APT40 qu'elle accuse d'avoir mené des "opérations de malveillance".
Une nouvelle arnaque par mail à destination des clients d'EDF, l'un des principaux fournisseurs d'électricité en France, promet de fausses promotions sur des ampoules LED.
Z-Library, un site qui propose des millions de livres numériques gratuitement, est dans le viseur des éditeurs français. Ces derniers l'accusent d'être un lieu privilégié de piratage.
CDK Global, dont le logiciel est utilisé par de nombreux concessionnaires aux États-Unis, a été victime d’un piratage en juin dernier. Une cyberattaque qui a eu un impact sur leurs ventes.
Un fichier contenant près de dix milliards de mots de passe volés est disponible sur un forum spécialisé dans le piratage.
La plateforme Cybermalveillance.gouv.fr a mis en garde les internautes contre des mails envoyés par des escrocs se faisant passer pour elle depuis le 1er juillet.
Un homme a été inculpé par la police fédérale australienne pour avoir utilisé un faux réseau wi-fi afin de voler les identifiants des passagers sur un vol commercial.