
Présidentielle: Christiane Taubira appelle les maires de France à lui apporter leur parrainage
BFMTV a pu se procurer la lettre envoyée par la candidate aux élus.
BFMTV a pu se procurer la lettre envoyée par la candidate aux élus.
Christian Franqueville, maire de Bulgnéville (Vosges), a décidé d'apporter son soutien à l'ancien chef de l'Etat et non-candidat à la présidentielle François Hollande, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel.
L'eurodéputé est accusé par le RN d'avoir transmis "des éléments stratégiques et confidentiels" à l'équipe d'Éric Zemmour depuis plusieurs mois.
En difficulté dans les sondages et critiquée de toute parts, Valérie Pécresse se rend dans les Alpes-Maritime ce vendredi pour un meeting très attendu.
Le candidat écologiste, crédité d'environ 5% d'intentions de vote dans les sondages, est interrogé par les journalistes de BFMTV et BFM Business.
Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise et ancienne ministre en charge des droits des femmes, est revenue sur BFMTV sur les critiques à propos du meeting de Valérie Pécresse, regrettant un "biais genré".
Éric Zemmour s'est entretenu avec l'ancien président américain Donald Trump. Comme lui, Emmanuel Macron ou Jean-Marie Le Pen ont tenté d'obtenir le soutien d'anciens présidents américains. Un reportage de Stéphanie Zenati et Bertrand Séguier.
INFO BFMTV - Accusé d'avoir transmis des informations confidentielles au camp Zemmour, Nicolas Bay est suspendu de ses fonctions au sein du Rassemblement national (RN).
Le Premier ministre a notamment annoncé la création d'un site web, qui aurait déjà reçu "600.000 connexions".
Emmanuel Macron fait toujours la course en tête des intentions de vote, bien qu'il ne soit pas encore à ce stade officiellement candidat à sa réélection.
La candidate de Lutte Ouvrière est la quatrième à obtenir les 500 parrainages requis pour se présenter à l'élection.
Cette déclaration intervient alors que l'Académie française s'est alertée ce mardi de l'emploi de plus en plus important du "franglais" dans la communication institutionnelle.
Alors que les boîtes de nuit rouvrent ce mercredi 16 février, après des semaines de restrictions sanitaires, les militants du chef de l'Etat, pas encore candidat, en profitent pour passer un message aux jeunes.
Dans un clip réalisé par le mouvement des jeunes macronistes, les militants fidèles au chef de l'Etat profitent de la prochaine réouverture des boites de nuit pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter.
La campagne du candidat partage bien des similitudes avec celle de Donald Trump en 2016, à commencer par le goût des deux hommes pour la provocation. Mais là où l'Américain était parvenu à convaincre les femmes et les ouvriers de voter en sa faveur, l'ancien journaliste est à la peine pour séduire ces électorats.
Le candidat Reconquête! à la présidentielle de 2022 a affirmé avoir 500 promesses de parrainages de maires, un critère requis pour pouvoir se présenter.
Éric Zemmour, candidat "Reconquête!" à l'élection présidentielle s'exprimait sur le coup de fil qu'il a échangé avec Donald Trump.
Alors que les critiques se sont multipliées à droite après la prestation de la candidate des LR au Zénith de Paris, Marlène Schiappa a pris sa défense. Elle dénonce cependant ses propos sur "les Français de papier" qui auraient pu être "ceux de Marine Le Pen".
Si Éric Zemmour est parvenu à échanger avec l'ancien président américain, la candidate du RN n'a de son côté jamais réussi à le rencontrer lors de sa précédente campagne présidentielle. Elle s'abstient désormais de l'évoquer dans ses discours.
La ministre déléguée en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa était ce mardi l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Interrogée sur les reproches fait à Valérie Pécresse, elle dénonce une différence de traitement entre les femmes et les hommes en politique.
En avril 2017, alors candidat, le futur locataire de l'Élysée s'était mis en scène au téléphone avec l'ancien président des Etats-Unis. Éric Zemmour a de son côté échangé avec Donald Trump ce lundi.
S'il n'est toujours pas officiellement candidat, Emmanuel Macron prépare une équipe pour sa future campagne, ainsi qu'un programme.
Journée d'auditions pour les candidats à la présidentielle, attendus sur deux fronts distincts. D'un côté, un grand oral autour des questions sur la ruralité, de l'autre une rencontre avec 300 entrepreneurs.
Emmanuel Macron assure que jusqu'alors, c'est son emploi du temps serré de président qui l'empêchait de se déclarer candidat. Toutefois, selon nos informations, l'officialisation de sa candidature ne devrait plus tarder. Elle est même annoncée pour la semaine prochaine, à moins que la crise ukrainienne n'entraîne un report.
INFO BFMTV - Selon les équipes d'Éric Zemmour, le candidat et l'ancien président des États-Unis ont échangé par téléphone ce lundi. "Les médias vous trouveront brutal. Ne cédez pas", lui a conseillé l'ancien locataire de la Maison-Blanche.
En difficulté dans les sondages, le candidat - invité ce mardi de Face à BFM - assume sa stratégie politique décalée, liée à l'ADN des écologistes. Au risque de se faire oublier des électeurs?
À l'occasion de l'élection présidentielle, les Restos du Coeur ont dévoilé un plaidoyer à destination des différents candidats de manière à mettre en avant la lutte contre la pauvreté.
Après un meeting critique tant sur la forme que sur le fond, Valérie Pécresse a assuré qu'elle était la cible de remarques machistes, comme les autres candidates à la présidentielle.
Le candidat revendique "498 parrainages déposés au Conseil constitutionnel". Il défend un système qui met en avant le pouvoir des maires, "les premiers qui voient nos citoyens tous les jours".
Le Parti radical de gauche (PRG) annonce son "retrait" de la campagne présidentielle de Christiane Taubira. Toutefois, il parrainera la candidate de gauche.
Invité de RMC ce lundi, le candidat écologiste à la présidentielle s'est expliqué sur ses déclarations de la veille, où il avait qualifié Éric Zemmour de "juif de service".
En conseil stratégique ce lundi matin, Jean-François Copé et Xavier Bertrand ont demandé des comptes à la candidate LR, au lendemain de son meeting au Zénith de Paris.
L'ancien Premier ministre de François Mitterrand soutient Valérie Pécresse dans la course à la présidentielle, dont le projet est "le meilleur" pour le pays selon lui.
Eric Woerth a annoncé qu'il appuyait la réélection d'Emmanuel Macron mercredi dernier. Ce lundi, sur notre plateau, l'ex-ministre du Budget sous Nicolas Sarkozy a réitéré son soutien, pointant la "radicalisation" croissante de sa famille politique d'origine.
Les électeurs ayant voté pour le candidat du Parti socialiste en 2017 semblent perdus à l'approche du scrutin, selon un sondage Ifop pour le Figaro et LCI. Leurs intentions de vote se partagent entre presque tous les candidats de l'échiquier.
Alors qu'il n'est pas officiellement candidat, le président de la République se place en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2022, selon un sonsage Ifop pour Le Figaro et LCI.
Au lendemain du grand meeting de Valérie Pécresse au Zénith de Paris, Bruno Retailleau, patron des sénateurs LR est revenu sur la performance de sa candidate, critiquée jusqu'au sein de son propre camp. Il l'a comparée à l'ex-chancelière allemande, dressant une défense quelque peu peu ambivalente.
La candidate LR a expliqué que ses propos avaient été mal compris, et assuré qu'elle ne se résignait "pas aux théories d'Éric Zemmour et aux théories de l'extrême droite".
Finaliste vaincu du congrès LR, le député des Alpes-Maritimes juge que la candidate "a dessiné un chemin" lors de son grand meeting au Zénith de Paris.
Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes et conseiller de Valérie Pécresse sur les questions de sécurité, était l'invité d'Apolline de Malherbe ce lundi sur BFMTV et RMC.
La performance de Valérie Pécresse lors de son premier grand meeting dimanche a été fortement critiquée par certains membres de son parti.
"Notre pays ne peut pas sombrer dans ces idéologies fascistes", a indiqué depuis La Martinique où elle est en déplacement Anne Hidalgo.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir.
Le premier grand raout de campagne de la candidate des Républicains a déçu les cadres du parti qui s'inquiètent des futurs sondages.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir après le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir après le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir après le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir après le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris.
Le président du parti "Les Républicains", Christian Jacob, était l’invité de BFMTV ce dimanche soir après le discours de Valérie Pécresse au Zénith de Paris.