BFMTV
Présidentielle

Les "Jeunes avec Macron" profitent de la réouverture des discothèques pour inciter à aller voter

Des clients au bar de la discothèque parisienne le Queen, le 3 septembre 2015 (photo d'illustration)

Des clients au bar de la discothèque parisienne le Queen, le 3 septembre 2015 (photo d'illustration) - MIGUEL MEDINA © 2019 AFP

Alors que les boîtes de nuit rouvrent ce mercredi 16 février, après des semaines de restrictions sanitaires, les militants du chef de l'Etat, pas encore candidat, en profitent pour passer un message aux jeunes.

Fermées depuis le 10 décembre, les boites de nuit rouvrent ce mercredi 16 février. Cette nouvelle levée de restrictions sanitaires est l'occasion pour les militants d'Emmanuel Macron d'inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter.

Dans un clip réalisé par les "Jeunes avec Macron", que nous vous dévoilons, ces sympathisants font un parallèle entre l’accès aux boites et l’accès aux urnes. Le second étant moins simple que le premier.

En effet, selon l'Insee, moins d'un électeur sur cinq âgé de moins de 29 ans avait voté en 2017 aux élections présidentielle et législatives. Le taux le plus faible de ces dernières années.

Le clip des Jeunes avec Macron incite donc à aller s'inscrire sur les listes électorales, en particulier la jeunesse qui vote moins que les classes d'âge plus élevées.

Pour voter à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra les 10 et 24 avril 2022, vous avez jusqu'au 4 mars pour vous inscrire sur les listes électorales. Sauf si vous êtes dans un cas particulier, comme un déménagement, ou que vous êtes fraîchement majeur, auquel cas vous pourrez vous inscrire jusqu'au 31 mars.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur des rédactions digitales BFM-RMC