Une attaque au couteau dans un lycée horticole à Antibes, au moins deux personnes blessées

Le lycée horticole d'Antibes. - Google Street View
Une attaque au couteau s'est produite au lycée horticole d'Antibes, ce mercredi 10 septembre. Un homme s'est introduit dans l'établissement armé d'un couteau et a blessé deux personnes, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.
La première victime est une professeure de 52 ans, qui a été gravement touchée mais dont le pronostic vital n'est pas engagé. Un élève de 16 ans a été légèrement blessé.
Le suspect est un ancien élève de l'établissement. L'auteur des faits a 18 ans et portait un pantalon treillis avec un t-shirt noir. Le mis en cause a été maîtrisé puis interpellé par la BAC.
Le parquet national antiterroriste (PNAT) est "en observation" de la procédure judiciaire suivie par le parquet de Grasse.
La ministre de l'agriculture se rend sur place
Le député des Alpes-Maritimes, Eric Pauget, a apporté son "soutien aux victimes et à l’ensemble de la communauté enseignante et l’équipe de direction".
La ministre démissionnaire de l'agriculture Annie Genevard a annoncé se rendre sur place. "L’école doit rester un sanctuaire républicain: la violence n’y a aucune place et ne sera jamais tolérée", a-t-elle ajouté.