"Son projet est le meilleur": Édouard Balladur affiche son soutien à Valérie Pécresse

Édouard Balladur apporte officiellement son soutien à Valérie Pécresse pour la présidentielle de 2022. Les deux personnalités politiques se sont rencontrées ce lundi dans le QG de la candidate Les Républicains.
L'ancien Premier ministre de François Miterrand s'est déplacé "pour convaincre les Français que son projet pour notre pays était le meilleur, et dans ces conditions je tenais à venir lui manifester mon soutien".
Valérie Pécresse s'est quant à elle félicitée du "soutien important", d'un "homme politique qui compte et qui a compté" et qui a "modernisé la France".
"Merci Monsieur le Premier ministre"
Plus tôt dans la journée, la candidate LR à la présidentielle avait publié sur Twitter des photos de leur échange au QG de sa campagne.
"Merci Monsieur le Premier ministre pour votre soutien qui me touche, m'honore et m'oblige", a-t-elle déclaré.
"Je ne vois pas qui serait plus qualifié qu'elle"
Dans un long portrait du Journal du dimanche, Édouard Balladur, sollicité par de nombreux candidats, disait vouloir prendre son temps avant de se prononcer. Il louait cependant déjà les qualités de Valérie Pécresse:
"Qui d'autre? Je ne vois pas qui serait plus qualifié qu'elle."
L'ancien Premier ministre a aussi révélé qu'Éric Zemmour lui a demandé de le soutenir. Une demande à laquelle il a répondu par la négative, trop de choses les séparant selon lui.
Dimanche, Valérie Pécresse effectuait son premier grand meeting au Zénith de Paris. Un événement qui a déçu certains membres de son parti, jugeant la performance de la candidate pas au niveau. Sur RTL ce lundi matin, la candidate Les Républicains a toutefois défendu son intervention, se qualifiant de "faiseuse", plutôt que d'oratrice et affirmant être "plus à l'aise dans le dialogue direct avec les Français".