
Israël: une cargaison d'armes lourdes américaines est arrivée dans la nuit
Cette livraison a été réalisée alors que le secrétaire d'État américain Marc Rubio est en visite à Jérusalem ce dimanche 16 février.
Cette livraison a été réalisée alors que le secrétaire d'État américain Marc Rubio est en visite à Jérusalem ce dimanche 16 février.
Israélo-américain, Sagui Dekel Chen a été relâché ce samedi 15 février avec deux autres otages, Sacha Trupanov, Russo-Israélien, et Yaïr Horn, Israélo-Argentin.
L'otage franco-israélien a été libéré par le Hamas ce samedi 1er février après près de 500 jours de captivité dans la bande de Gaza. Igor Sahiri a pu s'entretenir avec le frère d'Ofer Kalderon, Nissan, qui témoigne du quotidien encore très perturbé de l'ancien otage du Hamas.
Trois otages israéliens ont été libérés ce samedi matin et sont de etour en Israël. Les trois hommes avaient été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l'attaque menée par le groupe islamiste le 7 octobre 2023.
Le Hamas a libéré ce samedi 15 février trois otages israéliens dans la bande de Gaza contre 369 prisonniers détenus par l'État hébreu, permettant ainsi le sixième échange depuis le début de la trêve qui a failli voler en éclats.
Trois hommes ont été libérés ce samedi 15 février par le Hamas, dans le cadre de la première phase de l'accord signé avec Israël mi-janvier. Des libérations qui ont été un temps reportées "jusqu'à nouvel ordre" par le Hamas, "en attendant que l'occupation (Israël, NDLR) s'acquitte de ses obligations". En échange, 369 prisonniers palestiniens ont été libérés par Israël.
Trois hommes ont été libérés ce samedi 15 février par le Hamas, dans le cadre de la première phase de l'accord signé avec Israël mi-janvier. Des libérations qui ont été un temps reportées "jusqu'à nouvel ordre" par le Hamas, "en attendant que l'occupation (Israël, NDLR) s'acquitte de ses obligations".
Trois otages israéliens sont arrivés en Israël après avoir été libérés par le Hamas, ce samedi 15 février. Igor Sahiri, envoyé spécial BFMTV, est à Tel Aviv où des centaines de personnes se sont rassemblées sur la Place des Otages.
Trois nouveaux otages israéliens ont été libérés ce samedi 15 février par le Hamas, dans le cadre de la première phase de l'accord signé avec Israël à la mi-janvier.
Les trois hommes avaient été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l'attaque menée par le groupe islamiste le 7 octobre 2023.
La France a expédié 52 tonnes de matériel humanitaire vers la bande de Gaza, a annoncé le ministère des Affaires étrangères ce vendredi 14 février
Trois nouveaux otages ont été libérés ce samedi 15 février par le Hamas dans le cadre de la première phase de l'accord signé avec Israël à la mi-janvier.
Le Hamas a confirmé la libération ce samedi de trois nouveaux otages israéliens dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Il s'agit de trois hommes, tous binationaux. Tous ont été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Israël a annoncé avoir reçu les identités des trois otages israéliens devant être libérés ce samedi de la bande de Gaza, conformément aux termes de l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Ces trois hommes sont Sacha Trupanov, un Israélo-Russe de 29 ans, Sagui Dekel-Chen, Israélo-Américain de 36 ans, et Yair Horn, Israélo-Argentin de 46 ans. Tous ont été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Le Hamas a confirmé la libération ce samedi de trois nouveaux otages israéliens dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Il s'agit de trois hommes, tous binationaux. Tous ont été enlevés au kibboutz Nir Oz lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
Au total, trois hommes seront libérés samedi par le Hamas : Sacha Trupanov, un Israélo-russe, Sagui Dekel-Chen, Israélo-américain, et Yair Horn, Israélo-argentin.
"Les dernières opérations de libération renforcent la nécessité urgente pour le CICR d'avoir accès aux personnes retenues en otage", a fait savoir l'organisme dans un communiqué.
Le mouvement islamiste a annoncé qu'il allait libérer des otages conformément au "calendrier prévu" dans le cadre de l'accord avec Israël, signé mi-janvier, ouvrant la porte à un nouvel échange ce samedi avec l'État hébreu.
Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, dresse le bilan de la conférence internationale sur la Syrie qui s'est tenue à Paris. "Les défis restent immenses", souligne-t-il en se félicitant également des premières annonces de la part des dirigeants de transition.
Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé lors de la conférence internationale sur la Syrie ce jeudi à Paris. "Je crois que l'espoir que vous portez est immense", a-t-il déclaré face, notamment, au chef de la diplomatie syrienne.
Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, s'est exprimé lors de l'ouverture de la conférence internationale sur la Syrie à Paris, ce jeudi 13 février "Notre objectif est clair, aider la Syrie et les Syriens à se reconstruire", a expliqué le ministre.
Le ministre israélien de la Défense a évoqué ce mercredi une "nouvelle guerre de Gaza" qui serait "d'une intensité différente (...) si le Hamas ne libère pas les otages israéliens d'ici à samedi".
Le nouveau dirigeant syrien Ahmad al-Chareh sera reçu à Paris "dans quelques semaines", indique l'Élysée ce mercredi, pour son premier déplacement dans l'Union européenne depuis son arrivée au pouvoir.
Deux infirmiers d'un hôpital de Sydney, dans l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, ont été licenciés après avoir dit en ligne qu'ils ne "soigneraient pas" et "tueraient" des patients de nationalité israélienne, indiquent ce mercredi 12 février plusieurs médias anglo-saxons dont The Guardian.
Depuis plusieurs jours, l'Iran fait face à un impressionnant épisode de froid paralysant de nombreux axes routiers et rendant difficile l'accès à certaines administrations. Dans la capitale et dans 20 provinces, les autorités ont annoncé la fermeture des écoles.
Benjamin Netanyahu pose un ultimatum pour la libération des otages israéliens et exhibe la menace de la reprise des frappes sur Gaza. Emmanuel Macron, interviewé sur CNN, appelle à la préservation du cessez-le-feu et à des réponses politiques, soulignant la situation des 2 millions d'innocents à Gaza.
Le président de la République estime que la réponse adéquate à la situation actuelle doit être "politique", et respecter "la volonté du peuple palestinien d'avoir un État."
Israël a menacé de reprendre "des combats intenses" dans l'enclave palestinienne si les otages retenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023 ne sont pas libérés d'ici samedi, comme convenu par l'accord de cessez-le-feu.
Le président américain Donald Trump a promis "un enfer" au Hamas si tous les otages israéliens ne sont pas relâchés d'ici samedi. Des déclarations qu'il a maintenu ce mardi matin dans le bureau ovale, face aux journalistes.
Des représentants de l'armée ont informé la famille de Shlomo Mansour "que celui-ci avait été assassiné par l'organisation terroriste du Hamas le 7 octobre 2023".
Plusieurs familles d'otages israéliens toujours détenus à Gaza affirment avoir obtenu ces dernières semaines des informations sur leurs proches leur permettant d'attester qu'ils sont toujours en vie. Certains sont cependant blessés.
Lundi 10 février le Hamas a annoncé reporter jusqu'à "nouvel ordre" la libération d'otages israéliens dans la bande de Gaza avant de se rétracter. Donald Trump a peu après adressé un ultimatum au Hamas pour qu'il libère l'ensemble des otages encore retenus dans l'enclave d'ici à samedi 15 février.
Les déclarations de Donald Trump concernant son projet de "Côte d'Azur du Moyen-Orient" ont provoqué une impressionnante vague de réactions internationales en très peu de temps. De son côté, le président égyptien a tenu à rappeler sa volonté de voir Gaza reconstruite "sans déplacer les Palestiniens."
Après les propos du président des États-Unis au sujet de la libération des otages israéliens par le Hamas, le mouvement islamiste palestinien rétorque. Par le biais de l'un de ses dirigeants, il a ainsi fait savoir que les menaces américaines étaient "sans valeur".
Un Israélien enlevé chez lui par le Hamas le 7 octobre 2023, est mort à Gaza ce mardi, a annoncé un communiqué du Kibboutz au sein duquel il vivait.
La trêve entre le Hamas et Israël est menacée après que Donald Trump a monté le ton et a menacé le Hamas si tous les otages ne sont pas libérés d'ici samedi. Le Hamas a reporté la libération de ces prisonniers, accusant Israël de ne pas respecter sa part du cessez le feu, notamment en bloquant l'arriver de l'aide humanitaire à Gaza.
La trêve en vigueur depuis le 19 janvier entre Israël et le Hamas est fragilisée tant par les propos de Donald Trump sur le futur de la bande de Gaza que par la dernière libération de trois otages israéliens en mauvaise santé.
L'autorité palestinienne a annoncé ce lundi mettre un terme à son système "d'allocations aux familles des prisonniers et martyrs", une décision dénoncée par le Hamas et le Jihad islamique.
Le ministre israélien de la Défense a réagi à l'annonce du Hamas qui dit ce lundi reporter "jusqu'à nouvel ordre" le prochain échange d'otages avec l'État hébreu.
L'otage franco-israélien a été libéré par le Hamas ce samedi 1er février après près de 500 jours de captivité dans la bande de Gaza.
La prochaine libération d'otages israéliens détenus à Gaza, prévue ce samedi 15 février, "est reportée jusqu'à nouvel ordre", a annoncé le Hamas.
Le président américain a annoncé vouloir prendre "le contrôle" de la bande de Gaza, pour faire du territoire, dévasté par la guerre, la "Côte d'Azur du Moyen-Orient".
Alon Ohel, 24 ans, a été enlevé lors de l'assaut des commandos du Hamas contre le festival de musique Nova, le 7 octobre 2023. Sa famille dit avoir reçu un "premier signe de vie" et exhorte le gouvernement israélien à faire "tout ce qui est possible" pour le libérer.
Lors d'une mise en scène orchestrée par le Hamas, un otage israélien libéré ce samedi a déclaré au micro être "heureux de retrouver" sa femme et ses filles. Sans savoir qu'elles avaient été assassinées lors de l'attaque du 7-Octobre.
L'armée israélienne a quitté le couloir de Netsarim, permettant à des milliers de personnes de regagner le nord de la bande de Gaza. Ce retrait, conforme à l'accord de trêve, révèle des paysages dévastés, témoignant de l'ampleur des destructions dans la région.
Le président des États-Unis a proposé que son pays prenne le contrôle de Gaza, estimant que ses habitants pourraient aller vivre en Jordanie ou en Égypte. Le Premier ministre israélien a défendu cette idée.
Trois otages ont été libérés ce samedi 8 février par le Hamas. Sauf que leur libération a choqué les Israéliens à cause de leur état de santé. Le plus ancien des otages souffre de malnutrition sévère. Les négociations pour libérer les 74 otages restants dans la bande de Gaza sont au point mort, suscitant l'inquiétude en Israël.
Après seize mois de captivité dans la bande de Gaza, trois nouveaux otages sont rentrés en Israël ce samedi 8 février. Amaigris, leur état de santé inquiète. De son côté, le Hamas a dénoncé ce qu'il a qualifié de "meurtre à petit feu" des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, après l'hospitalisation de sept d'entre eux qui venaient d'être libérés.
Après plusieurs semaines de tractations, un nouveau gouvernement a été formé au Liban, dirigé par Nawaf Salam. Il est composé de 24 ministres.
Trois otages détenus par le Hamas depuis l'attaque du 7 octobre ont été libérés lors d'un échange ce samedi 8 février. Ils ont été remis à la Croix-Rouge depuis la bande de Gaza, puis à l'armée israélienne, avant de revenir sur le sol israélien. Extrêmement amaigris, leur état de santé inquiète les autorités israéliennes et la population.