BFMTV
Au Venezuela, trois militaires désertent l'armée et rejoignent la Colombie

Au Venezuela, trois militaires désertent l'armée et rejoignent la Colombie

Ces trois militaires vénézuéliens ont fui l'armée ce samedi. Avec cet acte, ils refusent de bloquer l'aide humanitaire, alors que les frontières du pays sont fermées. Ils ont renversé une barrière de sécurité et traversé la frontière avec la Colombie. Ils ont rallié la ville de Cucuta, où une partie de l'aide humanitaire est stockée. Juan Guaido, principal opposant à Nicolas Maduro, entend faire entrer ce samedi l'aide stockée. Mais le régime y voit les prémices d'une intervention militaire américaine.

"A bas Daesh" écrit en arabe sur une route d'Irak.

Malgré sa défaite imminente en Syrie, Daesh ne va pas disparaître pour autant

Ce qu'il reste de Daesh, qui il y a peu encore s'était taillé un "califat" assis sur un territoire à cheval sur la Syrie et l'Irak, est aujourd'hui replié dans une minuscule bande de terre de l'extrême est syrien. Ses cadres, comme Fabien Clain, sont tués les uns après les autres. L'organisation est même déchirée par des querelles intestines de plus en plus violentes. Pourtant, la milice jihadiste n'a probablement pas fini de faire parler d'elle dans les années à venir.

Frères Clain: les coulisses de l'attaque menée par la coalition internationale

Frères Clain: les coulisses de l'attaque menée par la coalition internationale

Ils étaient les visages et les voix des Français de Daesh: Fabien et Jean-Michel Clain ont été la cible d'une attaque de drone. Fabien est mort et son frère est grièvement blessé. Ils ont été touché par une frappe de la coalition internationale. Fabien Clain était considéré comme la voix de la revendication par Daesh des attentats du 13 novembre. La France reste prudente tant que son corps n'a pas été formellement identifié. 

Qui était Fabien Clain, le jihadiste français tué en Syrie ?

Qui était Fabien Clain, le jihadiste français tué en Syrie ?

Fabien Clain était considéré comme le visage et la voix des Français de Daesh. Ce jihadiste a été la cible d'une attaque de drone ce mercredi. Il serait mort et son frère, visé lui aussi dans l'attaque serait grièvement blessé. Ils ont été touché par une frappe de la coalition internationale. Fabien Clain avait revendication les attentats du 13 novembre. La France reste prudente tant que son corps n'a pas été formellement identifié.