
Daimler rappelle 1 million de véhicules
Les automobiles sont affectées par un problème d'airbags. Les deux principaux pays touchés sont l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
Les automobiles sont affectées par un problème d'airbags. Les deux principaux pays touchés sont l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
L'ex-président d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta doit mener à bien une mission de refondation du modèle ferroviaire français. Dans sa lettre de mission, la ministre des Transports Elisabeth Borne évoque comme "sujet pour la rentabilité" de la SNCF, le trop grand nombre de dessertes dans des villes hors métropoles.
L'avionneur européen a annoncé lundi soir avoir pris une part majoritaire dans le programme moyen-courrier CSeries. Un rapprochement que Boeing voit d'un très mauvais œil.
Sur l’ensemble de l’année, la compagnie aérienne aura accueilli 2000 apprentis. Un record qu’elle devrait à nouveau battre en 2018 avec le retour des cadets, un cursus interne de formation des pilotes interrompu depuis des années.
Après l’Allemagne, ou la Grande-Bretagne, le constructeur allemand lance en France une prime pouvant aller jusqu’à 10.000 euros en plus des subventions gouvernementales. Pour cela, deux conditions: acheter un modèle récent et mettre à la casse son vieux diesel.
La SNCF a démenti lundi tout "projet de filialisation ou de privatisation pour 2018" de son activité fret, après des déclarations internes rapportées par plusieurs sources syndicales.
En parallèle d'une offre de reprise sur Alitalia, EasyJet dévoile son intention de reprendre 25 Airbus A320 à Air Berlin. La compagnie britannique dispose d'un parc de plus de 270 appareils qui opèrent sur 880 lignes.
""
Le patron d'Airbus a affirmé, dans un entretien au Handelsblatt, privilégier ce qui est le mieux pour le groupe et vouloir protéger sa réputation et son intégrité.
Les salariés craignent d'être les sacrifiés de l'accord entre Alstom et Siemens, qui prévoit qu'Alstom vende toutes ses parts encore détenues dans les co-entreprises créées avec General Electric au moment de leur mariage en 2014-2015
Les coûts de fabrication à Ellesmere Port, au Royaume-Uni, sont significativement plus hauts que ceux des usines de référence du groupe PSA en France. Le constructeur français souhaite donc augmenter la compétitivité de cette unité de production en révisant à la baisse les effectifs.
Alors que le groupe européen fait l'objet de plusieurs enquêtes pour corruption, Bruno Le Maire a affirmé sur BFMTV que le gouvernement surveillait la situation.
""
La compagnie de VTC a contesté officiellement le retrait de sa licence dans la capitale britannique.
Richard Branson, le président fondateur de Virgin Group, a décidé de rejoindre le projet de train supersonique. Le montant de l'investissement n'a pas été révélé, mais le dirigeant fait désormais partie du conseil d'administration de la start-up.
Les deux constructeurs tricolores, mais aussi Airbus ou Valeo, auraient été destinataires de produits à base de cuivre ou d'aluminium dont les données ont été falsifiées. Au total, environ 500 sociétés sont affectées.
Alors que le groupe européen est visé par plusieurs enquêtes pour des affaires de corruption, son président a été conforté à son poste.
La compagnie allemande va reprendre 81 avions et 3000 salariés, sur les 8500 que compte Air Berlin.
L’amendement déposé par les députés LaREM envisage d’ajouter 500 euros par cheval-fiscal (CV), à partir de 36 CV. La surtaxe de la carte grise sera limitée à 8000 euros par véhicule.
Auditionné par les députés ce mercredi, Henri Poupart-Lafarge a affirmé que la fusion avec Siemens ne prémunissait pas le groupe des fluctuations du marché.
Réagissant au bilan d’Airparif sur la fermeture des voies sur berge, la mairie de Paris en appelait lundi à la responsabilité de Valérie Pécresse pour créer une ligne de bus permettant de décongestionner le secteur. Le projet est bien sur les rails répond la Région.
Toyota et cinq autres constructeurs japonais ont été destinataires de produits en aluminium ou cuivre, dont les données ont été falsifiées par Kobe Steel. Le sidérurgiste, quant à lui, continue de s'effondrer en Bourse.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a indiqué ce mardi qu’un "nouveau dispositif devait être imaginé pour l'an prochain. Elle dit par ailleurs avoir "entendu" l'émotion provoquée par la suppression de l'aide à l'achat dans le Budget 2018.
Les deux entreprises ont annoncé mardi la signature d'un partenariat stratégique pour tirer parti de la croissance du marché vietnamien.
Le constructeur français donne ainsi les gages d'une "activité robuste" pour la "prochaine décennie".
Le groupe de défense britannique va notamment supprimer 1400 postes dans sa division aéronautique.
Une dizaine de chauffeurs ont bloqué la station de recrutement du nouvel entrant sur le marché des VTC ce lundi après-midi.
""
A partir de 2019, le ticket de métro parisien sera progressivement remplacé par deux cartes sans contact, signant la fin de ce bout de papier mythique. Retour sur ses transformations en plus d'un siècle d'existence.
Malgré les appels à la grève lancés par plusieurs syndicats, la circulation des trains devrait s'effectuer normalement, assure la direction.
Michael Hickey, directeur des opérations de Ryanair, a démissionné en pleine crise des annulations de vols.
Le semi-remorque électrique de Tesla sera présenté un mois plus tard que prévu. Elon Musk indique avoir réorienté les fonds alloués à son développement vers la production de sa voiture d'entrée de gamme, la Model 3.
Skydeals organise des ventes privées à prix cassés pour les passagers connectés à bord d'avions équipés en wifi. Son modèle de partage de revenu attire les compagnies aériennes. Après French Blue, une compagnie américaine testera bientôt cet astucieux mode de vente à bord.
Tom Enders, le patron de l'avionneur européen, a prévenu que les conséquences des enquêtes en cours pourraient être lourdes.
Le groupe Renault a présenté ce vendredi son nouveau plan stratégique pour la période 2017-2022. Baptisé "Drive the Future", ce plan fait la part belle aux véhicules électriques et hybrides. Au détriment de ceux fonctionnant au gazole.
Treize ans après la Logan, Renault vient de passer la barre des 10 millions de voitures à bas coûts vendues. Cette stratégie payante en termes de marges et de conquêtes reste inédite dans le secteur automobile.
Michael O'Leary, le patron de la compagnie irlandaise, a écrit à ses pilotes pour tenter d'enrayer la vague de départs.
Entre le géant américain Uber et Taxify, la start-up estonienne appuyée par le mastodonte chinois Didi, Chauffeur Privé ne baisse pas les bras. Avant une levée de fonds de 50 millions d'euros qui se conclura dans les prochains mois, la start-up recrute une centaine de personnes pour se lancer à l'international.
Le groupe automobile français a présenté son nouveau plan stratégique. Il prévoit notamment, d'ici 2022, une hausse de ses ventes de 44% par rapport à 2016.
Zunum Aero est une start-up basée à Seattle. Elle veut commercialiser un avion hybride électrique qui pourra transporter 12 passagers sur une distance maximale de 1100 km.
L'appli de VTC Taxify a été activée ce jeudi 5 octobre. La start-up estonienne compte s'imposer à Paris en affrontant Uber et Chauffeur Privé. Un pari audacieux que les taxis parisiens observent avec méfiance.
La compagnie aérienne irlandaise a annulé 18.000 vols entre novembre et mars, en plus des suppressions de quelque 2.000 vols prévus en septembre et octobre. La Belgique a décidé de porter plainte.
Depuis la publication du décret autorisant les femmes à conduire, Ford, Toyota, Nissan et d'autres marques présentes dans le royaume multiplient les opérations de communication à destination de ces clientes potentielles.
Différentes primes accordées aux chauffeurs seront "sécurisées", selon le compromis trouvé entre les deux parties.
Le groupe américain a accepté le principe d'un investissement du groupe nippon Softbank. À l'issue de cette opération, le fondateur d'Uber, Travis Kalanick devrait perdre ses droits de vote préférentiels.
Le constructeur veut se concentrer sur les grosses voitures aux marges plus lucratives.
La région accélère la conversion au numérique de la billetterie de ses transports publics. Plus besoin de faire la queue au guichet: le smartphone sera utilisé pour payer son abonnement et passer les portillons. 900.000 voyageurs pourraient en bénéficier dès 2019.
Plusieurs milliers d'agents seraient concernés par cette décision de la Cour de cassation. Et les conséquences pourraient se chiffrer en millions d'euros.
General Motors va proposer, d'ici 2023, une vingtaine de modèles de voitures électriques. Deux d'entre eux seront commercialisés dans les 18 prochains mois.