
Affecté par la flambée du porc, Fleury-Michon tire la langue
Le groupe de charcuterie-traiteur français prévoit une perte nette comprise entre 25 et 30 millions d'euros pour l'exercice 2019. La hausse du cours du porc a eu un impact important.
Le groupe de charcuterie-traiteur français prévoit une perte nette comprise entre 25 et 30 millions d'euros pour l'exercice 2019. La hausse du cours du porc a eu un impact important.
Le gouvernement lance le processus d'ouverture à la concurrence des trains Intercités. Un appel à candidatures est publié pour l'exploitation des lignes Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux pendant dix ans, à partir du début 2022. Ces deux lignes sont actuellement déficitaires.
Le Commissaire européen à l'Industrie Thierry Breton se dit ouvert à tous les opérateurs, à condition qu'ils respectent les règles.
L'avionneur européen explique avoir trouvé un accord de principe avec le parquet national financier en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
"Ce n'est plus tellement un problème de compétitivité, c'est un problème de taille de l'industrie" explique le président du conseil de surveillance de PSA sur BFM Business.
La contrainte environnementale incite les grands groupes à reconsidérer la propulsion à voile pour les grands navires. Dernier projet en date, celui des Chantiers de l'Atlantique et du croisiériste MSC, lesquels vont mener des tests pour étudier la faisabilité de paquebots à voile.
La centrale nucléaire alsacienne arrêtera ses deux réacteurs d'ici la mi-2020. Cette fermeture -la première pour une centrale française en activité depuis 1977- et la gestion de son démantèlement préfigurent le programme de fermeture de 12 autres réacteurs, prévus d'ici 2035.
L'avionneur a décidé de repartir à zéro pour son nouveau moyen courrier qui devait remplacer les 757 et 767.
Pour sa première interview, Ilham Kadri, la nouvelle PDG du géant de la chimie revient sur la redéfinition de son groupe et du secteur en général pour s'adapter à la nouvelle donne climatique.
Le président américain a enfoncé un peu plus le constructeur américain, qui vit la pire crise de son histoire avec les déboires du 737 MAX.
Six millions de tickets de tombola dont l'unique lot serait le Boeing 787 de la présidence. C'est l'idée lancée par le président mexicain qui ne parvient pas à vendre l'appareil, l'une de ses promesses de campagne.
Des perquisitions ont été lancées chez le constructeur allemand Mitsubishi en Allemagne, et deux équipementiers, signale le parquet de Francfort.
Le site Airbus de Toulouse accueillera une ligne d'assemblage pour les A321, jusqu'à présent produits à Hambourg (Allemagne) et aux États-Unis. Airbus monte la cadence de production de ce modèle à succès, représentant 40% du carnet de commandes de la famille A320
L'exécutif confirme l'objectif de fermer 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035, en plus des deux de Fessenheim. C'est l'un des axes de la consultation publique sur la feuille de route énergétique de la France d'ici 2028, lancée par le gouvernement qui prévoit aussi plus d'éolien en mer.
Les tracasseries administratives seraient un frein aux implantations dans les régions croit savoir le gouvernement. Une cinquantaine de sites seront donc proposés, et il n'y aura "plus qu'à poser les valises".
Alors que ce gaz, vanté comme un nouveau carburant "propre", reste majoritairement issu d'énergies fossiles, plusieurs initiatives s'engagent à produire de l'hydrogène "vert", à partir d'eau et d'énergies renouvelables.
Le secteur de la croisière, attaqué à cause de son fort impact environnemental, est contraint d'innover pour moins polluer l'atmosphère. Les paquebots propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL), aux émissions moins polluantes que le fioul maritime, ont les faveurs des croisiéristes.
Le nombre de nouvelles entreprises industrielles a bondi de plus de 33% l'an passé, selon les chiffres de l'Insee. Faut-il parler de regain du tissu industriel français? Pas si sûr.
Quel rapport entre une cocotte-minute, une douche "connectée", un parapluie de Cherbourg et des cornichons ? Ils font partie des 120 produits exposés sous les ors de l'Elysée, qui ouvre ses portes à 10.000 visiteurs ce week-end pour promouvoir le "made in France".
Spécialiste des arts de la table, le groupe a lancé sa diversification depuis plusieurs années. Avec des utilisations de la porcelaine parfois très surprenantes.
Le patron d'Air France-KLM, Ben Smith, estime que la taxe carbone sur les billets d'avion pourrait s'avérer contre-productive. Cela gêne, selon lui, les efforts déployés par les compagnies aériennes pour s'équiper d'appareils moins énergivores, émettant moins de CO2.
Le groupe français vient de boucler sa première année pleine sans son patron déchu Carlos Ghosn. Avec 3,75 millions d'unités vendues dans le monde en 2019, en baisse de 3,4%, Renault a limité la casse dans un marché en forte baisse et reste devant PSA.
Le groupe français a notamment été plombé par ses faibles performances en Chine, mais aussi par un recul sur le marché européen. Au total, PSA a vendu l'an dernier 3,5 millions de voitures dans le monde en 2019.
L'ex-patron de Renault veut faire valoir ses droits à la retraite. Il assure qu'il n'a pas explicitement démissionné de son ancien entreprise, sur la foi de la lettre qu'il a envoyée à la direction du constructeur automobile et dont BFMTV révèle la teneur. En jeu: rien moins qu'une retraite chapeau de 770.000 euros par an.
Le ministère français de la Défense a commandé les deux premiers avions de renseignement du programme Archange pour intercepter les émissions radio et radar ennemies. Bardés d'équipements électroniques, ils seront basés sur l'avion d'affaires Falcon 8X de Dassault Aviation.
Le PDG de Total a jugé que le débat sur la transformation énergétique était "trop manichéen", aujourd'hui. "Je ne verrai pas de mon vivant un système énergétique à base que de renouvelables " a-t-il expliqué. "Tout ça va prendre du temps."
La centrale à charbon EDF de Cordemais (Loire-Atlantique) continuera à fonctionner jusqu'en 2024 voire 2026, à un bas régime compatible avec la loi sur la fermeture des quatre centrales à charbon françaises en 2022, a annoncé ce lundi le gouvernement.
La société d'autocars a transporté 10,5 millions de passagers en France en 2019, un bond de 43% en un an. Le mois de décembre, avec un million de passagers, fut "exceptionnel, à un niveau équivalent aux mois d'été", selon Flixbus, à cause de l'ampleur de la grève à la SNCF.
Le premier Beluga XL, un avion cargo aux dimensions démesurées destiné à transporter des pièces d'appareils entre les différents sites de production d'Airbus, est entré en service, a annoncé ce lundi l'avionneur européen.
Le Baromètre 2020 de l'attractivité industrielle de la France, réalisé par le cabinet EY, montre que la France garde de sérieux atouts, mais que cette attractivité reste fragile.
La moitié des 110 millions d'habitants du pays vit sans électricité, et les coupures sont fréquentes même dans la capitale. L'Ethiopie attend avec impatience la mise en service d'un barrage hydroélectrique sur le Nil bleu, prévue pour la fin de l'année. Mais de dures négociations l'opposent à ses voisins.
Le projet de Stratobus, lancé en 2016, se présente comme un ballon dirigeable stratosphérique de 140 mètres de long, gonflé à l'hélium et propulsé par quatre moteurs électriques. Une démonstration en vol devrait avoir lieu en 2023.
Le pays va mener des tests et pourrait passer commande de 64 avions de chasse. Le président de Dassault donne quelques détails sur BFM Business.
Le constructeur européen va faire passer à 7 le nombre d'A320 produits par mois dans son usine de Mobile aux Etats-Unis. Une décision qui vise surtout à contrer les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump.
Selon le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, un "plan d'action concerté" devrait être signé d'ici à la mi-février avec les régions et SNCF Réseau. L'enjeu: préserver le maximum de petites lignes de desserte fine du territoire.
Le cours du cacao a augmenté de 12% sur un mois, poussé par les deux principaux producteurs mondiaux, qui réclament une meilleure rémunération pour les cultivateurs.
Les cours du pétrole enregistrent en Asie un bond de plus de 3%, à la suite de l'annonce de la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid à Bagdad sur ordre de Donald Trump.
Invité sur le plateau de Good Morning Business ce jeudi, Philippe Berterottière, PDG de Gaztransport & Technigaz (GTT), a souligné la nécessité pour l'industrie maritime de recourir à des énergies moins polluantes en guise de carburant.