La grève à la SNCF a dopé l'activité des cars Flixbus en décembre 2019

Avec plus d'un million de passagers transportés, décembre 2019 fut exceptionnel, à un niveau équivalent aux mois d'été, a constaté Flixbus. - Flixbus
Les cars Flixbus ont transporté 10,5 millions de passagers en France en 2019, un bond de 43% en un an attribué surtout à "la croissance naturelle" du marché même si elle reconnaît que décembre a été "exceptionnel".
"Avec plus d'un million de passagers transportés, décembre 2019 fut exceptionnel, à un niveau équivalent aux mois d'été", a relevé la compagnie, expliquant ce chiffre "tant par les vacances de Noël que par l'ampleur de la durée du mouvement de grève" reconductible, lancée depuis le 5 décembre contre la réforme des retraites.
"Pour autant, sur l'ensemble de l'année écoulée, c'est la croissance naturelle de FlixBus --et non des facteurs externes-- qui a permis de dépasser les 10 millions de voyageurs transportés", a-t-elle relevé.
La demande a progressé chaque mois par rapport à 2018
La demande a ainsi progressé chaque mois de l'année par rapport à 2018, et en particulier le trafic du deuxième trimestre 2019 a été supérieur à celui du deuxième trimestre 2018, pourtant marqué par une longue grève à la SNCF, a remarqué un représentant de la compagnie de car d'origine allemande.
La France est le deuxième marché après l'Allemagne pour le groupe munichois, qui a transporté l'an dernier 62 millions de personnes dans 30 pays (+37% par rapport à 2018).